OnePlus planche sur son smartphone pliable

OnePlus rejoint le marché des smartphones pliables alors que beaucoup estiment qu’il s’agit du format de demain. Le constructeur chinois vient de déposer un brevet présentant un modèle.

OnePlus prépare la sortie de son prochain smartphone, le OnePlus 10 Pro, mais planche également sur une autre technologie déjà proposée par Samsung : un modèle pliable. Comme le rapporte Let’s Go Digital, l’entreprise chinoise a déposé le brevet d’un téléphone proposant ce format et un design différent des concurrents. On aperçoit une double charnière et la possibilité de plier trois fois le smartphone, comme un triangle, puis le déplier pour former une longue tablette. Le tout forme une sorte de triangle. Selon Let’s Go Digital, cela signifie que le modèle de OnePlus sera plus épais que ceux actuellement en circulation.

Reste à savoir si deux plis conviendront aux utilisateurs. Car pour le moment, Samsung impose ses règles avec deux formats : celui sous forme de livre, comme la gamme Galaxy Z Fold, et le clapet, comme la gamme Galaxy Z Flip. On imagine que OnePlus sera fixé une fois un prototype conçu et testé. Pour le moment, ce brevet reste léger même si la venue d’un smartphone différent d’un point de vue de la conception peut pousser l’innovation.

Car il faut le préciser, l’entreprise chinoise n’est pas la seule à garder un œil sur le secteur du téléphone pliable. Il se murmure que Google prépare un Pixel Fold malgré les rumeurs d’abandon. Même chose pour Apple et un iPhone adoptant ce format même si comme toujours, la firme de Cupertino protège bien ses secrets.

Source: Lire L’Article Complet