One Piece : Luffy passera-t-il en mode Gear 5 contre Kaidô ?

Est-ce que Luffy va passer une nouvelle vitesse avec un Gear 5 à l’occasion de son combat au sommet face à Kaidô ? C’est ce que de certains indices laissent à penser.

Luffy est actuellement face au plus grand défi qu’il ait jamais rencontré : Kaidô. Le Chapeau de paille n’a en effet jamais combattu un tel monstre de puissance. Et comme à chaque fois qu’il fait face à un nouveau sommet à franchir, Mugiwara va devoir faire appel à un power-up. Or, notre héros a déjà bénéficie de deux power-up, qui sont le ryuo, un haki de l’armement amélioré enseigné par Hyogoro, ainsi qu’une nouvelle forme du haki des roi grâce auquel il a pu tenir face à Kaidô. Pourtant, ce n’est toujours pas assez pour vaincre la plus puissante des créatures. Il va donc falloir monter encore en niveau. Or la seule forme à n’avoir toujours pas eu droit d’amélioration, c’est le Gear 4 !

Et il y a des chances que la maîtrise du ryuo et du haki des rois mode final soient deux prérequis pour que Luffy imagine et mette au point en pleine bataille un Gear 5. Ce dernier pourrait ainsi utiliser à la fois les haki de l’armement et du roi dans une forme hybride inédite lui permettant de jouer à jeu égal avec Kaidô. Et comme pour les Gear précédentes, ce Gear 5 encore mal maîtrisé aurait une durée limité ainsi que des effets secondaires encore difficiles à maîtriser. De cette manière, Oda pourra à la fois faire de Luffy un égal – temporaire – de Kaidô, ainsi qu’un jeune pirate ayant encore besoin de devenir plus fort pour arriver au One Piece.

Source: Lire L’Article Complet