One Piece Chapitre 1026 : Luffy, le nouvel empereur ! Notre critique

Il y a du Shanks dans le Luffy du dernier chapitre de One Piece, où il fait jeu égal – à l’instar de son aîné – avec la plus grande puissance au monde !

Wano Kuni sera bien l’arc où Luffy connaîtra (jusqu’ici) le plus gros des power-up ! Le Mugiwara ne cesse d’impressionner à mesure qu’il enchaîne les clash avec Kaidô, la plus puissante des créatures au monde. Alors que lors de leur dernier affrontement, il avait maîtrisé la forme avancée du haki des rois lui permettant de se battre contre un Kaidô en mode hybride, cette fois son retour au sommet du crâne d’Onigashima le mène à un clash qui nous en rappelle un autre… à savoir tout simplement le monstrueux (et bref) affrontement Shanks/Barbe Blanche, ayant lui aussi fendu le ciel en deux !

Un parallèle qui n’a rien d’innocent de la part d’Oda. Le mangaka nous met maintenant Luffy en filiation directe avec les plus grands, et ça commence par Shanks, son mentor ! On devrait ainsi voir le Chapeau de paille multiplier les actions similaires à celle des plus grands de ce monde, avec notamment des actions qui devraient être les copies de celle de Gold Roger. Et sachant que le roi des pirates a déjà affronté l’équipage de Rocks, et donc sûrement Kaidô, on ne serait pas étonné que des flashback en ce sens soient intercalés dans la suite de la bagarre entre Luffy et Kaidô.

Source: Lire L’Article Complet