One Piece Chapitre 1019 : Francky, général victorieux ! Notre critique

Le nouveau chapitre 1019 de One Piece nous montre à quel point l’équipage des Mugiwara a augmenté le niveau de manière générale !

L’épreuve des Tobi Roppo, c’est la confirmation utilisée par Oda pour nous montrer que les membres des Chapeaux de paille ont passé un pallier, et que la street créd’ de l’ensemble de l’équipage ne repose pas seulement sur le Monster Trio. On a ainsi vu Jinbei mettre totalement à l’amende le monstrueux Who’s Who, ancien du CP-9, et avec une puissance telle qu’il pouvait rêver de devenir Okanban. Une épreuve qui continue, bien au-delà de la surprise Chopper, avec les Mugiwara du “milieu” tel que Francky qui réussit après un âpre affrontement à se défaire du général tricératops Sasaki !

Un chapitre intéressant, mais un poil décevant. On le sait, il faut que les Mugiwara acquièrent une crédibilité plus grande depuis que Luffy est considéré comme le Cinquième Empereur, et qu’ils doivent ainsi individuellement vaincre de grandes puissances. Mais si l’étape Francky vs Sasaki était nécessaire, on a l’impression d’être encore dans une lenteur scénaristique alors qu’Oda a teasé de nombreux mystères, pour lesquels ont espérerait enfin avoir quelques débuts de réponse. On attend maintenant de gros “Boom” rapidement, sous peine de suivre la suite de Wano Kuni en mode languissant !

Source: Lire L’Article Complet