One Piece Chapitre 1011 : La fin de l'alliance ? Notre critique

Le chapitre 1011 de One Piece semble annoncer plusieurs retournements en faveur de l’alliance, qui pourraient bientôt reprendre l’avantage.

C’était LA grande question de cet acte 3 de Wano : comment les rebelles vont-ils s’en sortir ? Il faut dire qu’ils devaient non seulement faire face à un déséquilibre des forces en leur défaveur – 5400 contre 30 000 hommes -, mais en plus, ils avaient deux Yonkou à faire chuter pour pouvoir libérer le pays des samouraïs. Une tâche qui paraissait insurmontables… jusqu’à ce chapitre 1011. On voit en effet comment Oda va égaliser l’affrontement, avec d’un côté Big Mom qui s’en prend maintenant à l’Équipage au Cent bêtes – un twist qui était attendu -, et de l’autre côté, en usant du pouvoir d’O-Tama pour ramener vers la rébellion de nombreux utilisateurs de Smile.

On le sait depuis que Chopper a sauvé des membres de l’Équipage aux Cent Bêtes que Queen destinait à la mort, l’un des points de bascule de cette bataille sera la capacité des insurgés à ramener à eux des ennemis. Et c’est ce que le chapitre de la semaine confirme avec O-Tama qui en usera de même grâce à son fruit du démon qui, précision intéressante, ne fonctionne que sur les utilisateurs de Smile. Elle ne pourra donc “envoûter” les plus puissants pirates de kaidô, que ce soit les Tobi Roppo ou les Okanban, tous possesseurs de vrais fruits du démon. L’acte 3 se terminera-t-il sur un grand ralliement de pirates aux Mugiwara ?

Source: Lire L’Article Complet