One Piece : Big Mom finira-t-elle sur Elbaf ?

Big Mom va-t-elle finalement quitter Wano Kuni avant la fin de la guerre, pour retrouver les Mugiwara pour un last show sur Elbaf ?

C’est le running de l’Arc Wano. Big Mom est, depuis son arrivée furibarde sur l’île des samouraïs, complètement maltraitée par Oda, qui n’a cessé de l’amoindrir pour les besoins de la narration. Et le combat au sommet en compagnie de Kaidô n’a rien arrangé, puisqu’on s’est ainsi rendu compte qu’à deux, les Yonkou étaient beaucoup trop forts pour l’alliance. Ne reste alors qu’une solution : évacuer Big Mom des affaires actuelles. Il y ainsi des chances que sa chute du haut du crâne ne soit qu’une première étape vers une sortie douce de la guerre pour l’impératrice, qui retrouverait alors nos héros une dernière fois ailleurs sur une autre île… Elbaf ?

Il semble en effet assez évident que si Oda veut rendre vraisemblable la victoire des Chapeau de paille face à l’équipage de Kaido, il lui faudra mettre complètement dehors Big Mom. On peut alors imaginer qu’après son affrontement face au Supernova, elle retrouve la créature la plus puissante du monde en mauvaise posture face à Luffy, et décide de l’abandonner, suivant en cela une habitude des pirates expliquée justement par Kaidô au chapitre 987 – “les pirates vous trahiront… quand ils vont comprendre qu’ils perdront, ils s’enfuiront sans s’occuper de vous” -. En suivant cette idée, si Big Mom venait à laisser Kaido seul, elle n’en resterait toujours pas moins animée d’une revanche à prendre sur Luffy. Elle continuerait donc le suivre à la trace, pour l’attaquer à sa prochaine station, qui pourrait bien être… Elbaf, son île natale. Un bel hasard !

Source: Lire L’Article Complet