Nouvelle lune en Cancer du 10 juillet 2021 : révisez vos objectifs, retrouvez vos proches

Alors que la Lune disparaît dans le ciel, une invitation toute douce nous est envoyée : prenez le temps de ralentir pour renouer avec la bienveillance. Pas de doute, la Nouvelle Lune en Cancer s’annonce aussi déterminante qu’apaisante. Retour sur les énergies qui la traversent ce samedi 10 juillet.

Restez informée

L’été prend forme. Les astres nous invitent à ralentir la cadence. Après un mois de juin, pas toujours très confortable – rappelons que Mercure rétrograde a provoqué pas mal d’aléas, le cycle de nettoyage lancé en 2020 est enfin arrivé à son terme. Le mois de juillet s’annonce donc plus doux. À en croire l’astrologue Stéphanie Gelbart, spécialiste du bestiaire chinois, ce serait même “un mois qui va dévoiler des opportunités (les projets se relancent…) et qui va apporter beaucoup plus de joie”.

Les planètes, auraient-elles décidé d’être plus clémentes et plus douces avec nous ? C’est en tout cas ce que laisse penser l’arrivée de la Nouvelle Lune de ce samedi 10 juillet à 3H17. Placée sous le signe du Cancer, elle annonce le début d’une nouvelle lunaison, celle du Tonnerre. Aussi surnommée Lune des Prés, cette lunaison de juillet “vous transporte dans la nature pour se délecter des moments de joie et de bonheur”, détaillent Daisy et Julie Bodin dans leur ouvrage Les rituels d’éveil de la femme sacrée. “Avec l’énergie de l’eau en Cancer, c’est un retour aux instants maternants, à la douceur de vivre, au plaisir de la simplicité à chaque instant”.

En Cancer, la Lune retrouve son cocon, son domicile. Ses effets sont puissants. Reliée à l’élément de l’Eau, elle régit ce signe astrologique. Ainsi, elle aura beaucoup plus de facilité à venir “éclairer aussi nos parts d’ombre qui peuvent “gronder”, “tonner” en nous, tout en illuminant les champs, les prés d’une lumière dorée comme les blés…” Cette première Nouvelle Lune de l’été s’annonce plus rationnelle que la précédente, qui était couplée à une éclipse en Gémeaux. “Cette fois, en effet, la Nouvelle Lune se connecte harmonieusement à la planète des rêves et des âmes sœurs : Neptune”, prévient Yasmin Boland dans son Agenda Lunaire 2021 (éd. Le courrier du livre). “Il s’agit sans aucun doute d’un don du ciel”, ajoute-t-elle. Explications.

Les énergies de la Nouvelle Lune en Cancer du 10 juillet 2021

Le signe du Cancer n’a pas toujours bonne presse. Réputé pour être lunatique, grincheux et parfois même rancunier, le Cancer a un sacré caractère et de jolis petits défauts. Pourtant, ce signe, qui dans l’astrologie védique correspond à l’archétype de la mère créatrice, est rattaché à deux valeurs indissociables pour lui : le foyer et la famille. Cette Nouvelle Lune est donc un moment idéal pour se reconnecter à ses racines et profiter du temps en famille. Si l’année 2020 n’a pas été de tout repos, les liens devraient enfin pouvoir se resserrer, à compter de ce début juillet.

Période de pause et d’introspection, la Nouvelle Lune, qui n’est pas visible à l’œil nu, nous demande aussi d’entamer un travail sur nous-même. “Soyez honnête envers vous-même”, conseille alors Yasmin Boland dans son livre La Lunologie (éd. Trédaniel). “Êtes-vous porté à réagir par insécurité, peur ou possessivité – dans tous les domaines de votre vie ? Considérez le symbole du Cancer, le crabe. C’est une petite bête dont la coquille très dure protège un intérieur doux et vulnérable. C’est l’ambiance du Cancer, et nous l’avons tous. Ce mois-ci, demandez-vous si vous êtes trop dur parce que vous êtes inquiet. Identifiez les obstacles et franchissez-les.”

Un tel travail n’a rien de facile. Il peut pourtant vous procurer de nombreux bienfaits. Dans cette lancée, il est important de veiller à cultiver sa bienveillance. “Entrez en contact avec votre côté bienveillant et nourrissant“, propose l’astrologue. “Engagez-vous à vous occuper de vous-même ce mois-ci. Et occupez-vous des autres aussi, surtout des enfants.”

Révisez vos objectifs grâce à la Nouvelle Lune en Cancer

Ce n’est pas un secret, la Nouvelle Lune est une soirée idéale pour poser ses intentions. Autrement dit, pour formuler ses vœux et planifier les prochaines semaines. S’il existe de nombreux rituels pour célébrer la Nouvelle Lune, il est important de garder en tête qu’un vœu ne se réalise pas automatiquement. Il est ainsi conseillé de l’écrire, comme s’il s’était déjà réalisé. De l’imaginer et de le transformer en affirmation puis de le laisser de côté, jusqu’à ce qu’au bon moment. Faites un pas vers lui, lors de la Nouvelle Lune, il reviendra vers vous à l’instant le plus propice, quand vous ne vous y attendrez pas. Si le Cancer est “l’un des signes les plus dynamiques et les plus tenaces” du zodiaque, il vous invite à entamer une profonde réflexion sur votre avenir. Après tout, c’est un signe qui a tendance à s’engager pour la vie et à voir très loin.

Peut-être que toute cette bienveillance et cette sollicitude permettent davantage aux gens de sortir dans le monde et d’accomplir des choses”, s’interroge Yasmin Boland dans La Lunologie. “Ce mois-ci, retournez à vos buts pour l’année. Comme la Nouvelle Lune se produit vers le milieu de l’année, demandez-vous si vous êtes là où vous visiez au début de l’année, et songez à ce qu’il faut ajuster maintenant pour garder le cap (ou pour retrouver votre chemin)”.

Si la Pleine Lune en Gémeaux du mois dernier était un moment de vérité qui a mis en évidence certains aspects de nos vies sur lesquels travailler, cette Nouvelle Lune marque le point de départ d’une nouvelle ère. Le regard se tourne vers la suite. Que ferez-vous pour transformer votre vie en rêve ? Cette Nouvelle Lune est un temps qui vous est offert pour réfléchir à tout ça. À vous de formuler vos vœux en vous recentrant sur l’amour, vos engagements et votre famille. Inspirez-vous de la puissance des signes d’Eau pour vous (re)connecter à votre intuition et pour relâcher la pression.

Pour encore plus de prévisions, retrouvez chaque semaine votre horoscope lunaire par Marc Angel. Vous pouvez d’ailleurs prendre rendez-vous pour le rencontrer ou pour découvrir un(e) astrologue certifié(e) en visio sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Vous pouvez aussi dès maintenant poser une question pour 4,90* euros seulement. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

*prix découverte jusqu’au 27/07/2021 midi

Source: Lire L’Article Complet