Nouvelle lune du 2 janvier 2022 : prêts pour un nouveau départ ?
  • Nouvelle lune du 2 janvier : en route pour le succès
  • Le coup de pouce vertueux d’Uranus
  • Les planètes sont à la fête
  • Les effets de la nouvelle lune du 2 janvier 2022 sur chaque signe astro

Prêts, feu, partez ! L’année 2022 commence sur les chapeaux de roues avec une nouvelle lune en Capricorne qui nous invite au renouveau, qui aura lieu dans la nuit du 2 janvier. 

L’occasion parfaite pour se fixer de nouveaux objectifs et de nouvelles résolutions, et entamer cette nouvelle année, plus déterminé.es que jamais.

« L’énergie du Capricorne se marie très bien avec la notion de concrétisation de nos ambitions, elle nous donne la capacité de faire des efforts et d’avancer pas à pas dans le sens de nos objectifs », écrit l’astrologue Luciana Calvetti sur son compte Instagram. 

Nouvelle lune du 2 janvier : en route pour le succès

Poser les bases, monter des projets, se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle… Le Capricorne nous insuffle une bonne dose de pragmatisme et de volonté sans limite pour parvenir à nos fins

« La nouvelle lune de ce mois-ci a plusieurs facteurs qui augmentent son intensité : non seulement elle tombe juste un jour après le jour de l’An, alors que nous sommes déjà prêts à profiter d’une table rase, mais ce sera une super lune – ce qui signifie la lune sera la plus proche possible de la Terre – et elle tombe dans le signe cardinal de la terre, le Capricorne, qui est l’un des signes les plus motivés et les plus motivés de tout le zodiaque”, précise l’experte en astrologie Maressa Brown sur le site américain Instyle.com.

L’ambition sans faille portée par cette nouvelle lune nous pousse à rêver plus grand. “Le Capricorne, […] est surtout connu pour s’être fixé pour objectif d’escalader une montagne en particulier, puis de se diriger vers le sommet, un pas régulier et calculé à la fois, de sorte que ce ton soit sûr d’être intégré à toutes les intentions que vous exprimez”, illustre l’experte en astres. 

Le coup de pouce vertueux d’Uranus

Ajoutons à cette renaissance lunaire un soutien d’Uranus qui vient apporter son grain de folie.

“La réinitialisation lunaire de janvier est soutenue par la planète Uranus qui aime le chaos, ce qui pourrait apporter de nouvelles idées rafraîchissantes ou des changements de cœur dans notre nouveau mélange lunaire. L’énergie du Capricorne aime se consacrer à un plan solide, mais cette connexion planétaire passionnante nous demande de rester ouvert à l’insolite et de laisser place à une magie inattendue”, annonce Nina Kahn, sur le site Bustle.com.

“Lorsqu’elle est dans un aspect harmonieux avec la lune – comme ce sera le cas cette fois-ci – [Uranus] peut stimuler des percées émotionnelles passionnantes et révélatrices, qui devraient toutes être bienvenues et positives”, complète de son côté Maressa Brown.

Les planètes sont à la fête

Sans compter que le carré Saturne-Uranus est toujours en jeu. “La bataille de 2021 entre le statu quo et un grand changement radical n’est pas encore tout à fait hors de notre vision rétrospective. Dans un contexte personnel, cela pourrait signifier que vous êtes toujours en train de déterminer si vous voulez vous en tenir à ce que vous savez ou tenter quelque chose de nouveau”, explicite l’experte des étoiles.

Autre mouvement planétaire toujours en cours ? La rétrograde de Vénus, qui a débuté lors de la dernière pleine lune le 19 décembre dernier.

“Les rétrogrades consistent à se tourner vers l’intérieur et à faire face au passé afin que vous puissiez finalement aller de l’avant sans en subir le fardeau”, décrypte Maressa Brown, qui poursuit en conseillant de prendre son temps et de bien s’écouter. Qui sait, les tergiversations de cette nouvelle lune pourraient être la clé de vos problèmes vénusiens…

Les effets de la nouvelle lune du 2 janvier 2022 sur chaque signe astro

Comme chaque mouvement lunaire, celui-ci risque d’affecter les douze signes astrologiques de bien des manières. 

Commençons notre tour du zodiaque par les Béliers qui pourraient profiter de cette nouvelle lune pour réorganiser totalement leur équilibre de vie ou leur trajectoire professionnelle. Gardez-le l’œil bien ouvert et saisissez les opportunités qui se présentent. 

Pour les Taureaux, cette nouvelle lune apporte un vent aventureux et chanceux. C’est une année importante qui s’annonce pour élargir vos horizons. Et si vous réserviez votre futur voyage ? 

La nouvelle lune tombe dans la 8ème maison des Gémeaux, c’est-à-dire celle des liens émotionnels et intimes. L’occasion de vous pencher sur les liens qui vous unissent aux autres et possiblement à vous lancer dans une nouvelle aventure. 

Confiance et enthousiasme pour les Cancers qui n’auront qu’une envie : se jeter à corps perdu dans un nouveau chapitre de leur vie intime ou amicale.

Fini les périodes de stress intense durant lesquelles rien n’est organisé et place à une routine bien huilée pour les Lions. Si cela sonne comme une bonne résolution, c’est certainement qu’il y a une raison. 

Il est question de créativité et d’émotions pour les Vierges en cette nouvelle lune de janvier. Profitez des discussions amusantes et des personnes spéciales avec qui vous les partagez. 

Oyez Balances ! Un déménagement est à prévoir dans les semaines/mois à venir pour trouver un équilibre plus en phase avec vos proches. 

N’ayez pas peur de parler, Scorpions ! Toute vérité est bonne à dire, surtout la vôtre. Ne laissez pas vos pensées ou vos secrets vous plomber. 

Les Sagittaires auront à cœur de se recentrer et de réorganiser l’ensemble de leur vie pour mettre leurs compétences à profit. Vous avez remarqué que 2022, ça rime avec heureux ?

Pour les Capricornes qui ont la nouvelle lune dans leur signe, c’est le moment parfait pour coucher sur papier vos plans faramineux pour connaître le succès. Cette année, c’est la vôtre !

Être heureux pour réussir ou réussir pour être heureux. Grandes questions métaphysiques pour les Verseaux, qui devront opter pour la piste de la santé mentale pour trouver l’apaisement. 

Des idées brillantes et une capacité hors-norme pour les communiquer : à croire que cette nouvelle lune entraîne les Poissons sur la piste de la gloire. On se retrouve au sommet ?

Source: Lire L’Article Complet