Notre top 5 des applications gratuites de GPS voiture pour smartphone

Waze, Google Maps, Mappy… voici notre sélection des meilleures applications gratuites de navigation pour faciliter vos déplacements en voiture.

Restez informée

À l’heure de partir en vacances, pour retrouver son chemin, ou pour être informé en temps réel des incidents de la route, les applications de navigation peuvent se révéler très utiles et font désormais partie des indispensables à avoir dans son smartphone. Découvrez notre sélection pour vous aider à faire le meilleur choix.

⋙ Le top des astuces à connaître absolument pour acheter et entretenir une voiture sans se ruiner

Waze, la plus populaire et communautaire

Waze est une application de navigation entièrement gratuite accessible sur Apple et Google Play. Elle se caractérise par un système de production participative et communautaire qui permet à chaque utilisateur de signaler des incidents (accidents, embouteillages, zones de contrôle…). L’application prend en compte ces signalements et ajuste les trajets en temps réel pour tous ses utilisateurs en calculant automatiquement le plus court.

Les + : l’application compte de nombreux utilisateurs (et notamment des routiers) ce qui contribue à la fiabilité des informations et à la rapidité des mises à jour qu’elle propose sur chaque trajet. Très ludique, elle intègre un système de points attribués aux contributeurs les plus fiables et assidus. L’application propose aussi des options amusantes comme la possibilité de choisir un avatar ou de modifier la voix de son GPS. De quoi passer de bons moments en voiture et éviter les déconvenues sur la route. Découvrez aussi, 10 astuces pour bien utiliser le GPS Waze.

Google Maps, la plus complète et ergonomique

Également très connue, Google Maps fait partie des applications incontournables à avoir dans son téléphone. Elle est capable de tracer un itinéraire carte satellite et de retrouver les chemins les plus rapides et les plus courts en un temps record et avec une grande précision.

Les + : la technologie street view qui est propre à Google Maps offre la possibilité de repérer les lieux et de réaliser des visites virtuelles. Son interface très ergonomique va donc au-delà des tracés de routes que l’on retrouve dans la plupart des applications et permet de bénéficier d’une vision de la ville en 360°. Il est aussi possible de retrouver facilement les commerces proches de chez soi et d’accéder directement aux fiches google associées (horaires, tarifs, avis, photos…). Découvrez aussi, 5 astuces pour mieux utiliser Google Maps.

Mappy, la plus économique

Parmi les bonnes applications gratuites, Mappy tient une place de choix avec une mise à jour en temps réel des itinéraires les plus courts, des informations sur l’état du trafic, et des points d’intérêt.

Les + : Mappy est capable de calculer les dépenses générées par un trajet en prenant compte du prix de l’essence et des péages. Si vous hésitez encore à prendre la voiture, l’application compare chaque mode de transport pour vous proposer l’itinéraire le plus intéressant en termes de durée et de prix. Découvrez aussi, comment bien utiliser Mappy.

Plans (iPhone), l’émergente

Difficile de parler d’applications de navigation sans évoquer Plans : cette application propre à Apple n’est disponible que pour les détenteurs d’IPhones et tente de rattraper sa concurrente Google Maps avec des améliorations régulières.

Les + : l’application mise sur la confidentialité des données et est dépourvue de publicités. Un système d’exploration urbaine permet d’accéder à une vision modélisée de la ville en 3d : cette option très utile pour mieux se repérer et particulièrement soignée n’est toutefois disponible que dans quelques grandes villes.

Here WeGo, la plus déconnectée

Son + : idéale pour planifier des vacances ou longs trajets à l’avance, Here WeGo offre la possibilité à ses utilisateurs de télécharger des cartes gratuitement afin de pouvoir les réutiliser hors ligne. Comme la plupart des autres applications, elle met en avant des points d’intérêt permettant à ses utilisateurs de connaître les sites touristiques incontournables. Il est également possible de retrouver rapidement les lieux utiles comme les banques ou les stations-service par exemple.

Source: Lire L’Article Complet