Nos recettes faciles et rapides pour le Nouvel An

Si le réveillon sera bien différent cette année, pas question de se priver d’un bon repas. Découvrez toute de suite nos idées de recettes simples à préparer pour régaler toute la famille sans avoir à passer la journée en cuisine.

Pour finir l’année en beauté, on aime se faire plaisir autour d’un repas gourmand à partager en famille. Cette année, le réveillon aura lieu à la maison alors on mise sur un bons repas pour se réconforter (et se féliciter d’avoir survécu à 2020). Mais pas question de passer la dernière journée de l’année aux fourneaux et ne pas profiter de sa soirée. Découvrez nos meilleures recettes pour un menu de réveillon facile et économique.

La pâte feuilletée est votre meilleure alliée

La pâte feuilletée représente la meilleure alliée pour qui veut faire vite, simple et pas cher. On peut acheter en grande surface des pâtes feuilletées bio ou au beurre AOP, qui donneront un très bon goût à vos préparations. La pâte feuilletée peut être utilisée de l’entrée au dessert, avec des recettes très simples à réaliser, mais attention à ne pas réaliser chaque plat avec de la pâte feuilletée, cela deviendrait redondant.

En entrée, nous vous proposons des petits palmiers au saumon, très simples à réaliser. En plat, pourquoi ne pas faire des tartelettes à base de boudin blanc et de confiture d’abricot? Et en dessert la pâte feuilletée vous sauve encore la mise avec les duos de mousse au chocolat en feuilleté. Pour ceux qui aiment prendre de l’avance, vous pouvez même réaliser une galette des rois pour le dessert.

Entrée : optez pour une soupe

La soupe peut être chic ! Et surtout elle ne va pas plomber l’estomac de vos convives. On peut même prendre de l’avance et préparer sa soupe dès le matin, pour la laisser mijoter toute la journée. On agrémente sa soupe ou son velouté de saveurs plus chic, comme du foie gras, de la truffe ou du saumon pour donner un air de fête à son entrée.

Une salade pour accompagner le plat

Pour Noël nous vous présentions les salades folles, ces salades composées de produits savoureux comme du foie gras ou du magret. Pour le réveillon, pourquoi ne pas reprendre cette idée et l’alléger quelque peu ? On sert une salade verte bien assaisonnée en accompagnement. Simple et efficace, elle donnera de la couleur à votre plat de résistance.

Mangez cru !

Un plat sans cuisson c’est un vrai gain de temps ! Pour l’entrée ou le plat principal, on cuisine un bon tartare à base de viande ou de poisson. On mise sur des produits de qualité, très frais, que l’on accompagne avec des fruits ou des légumes. On soigne sa présentation, avec des assiettes dressées et colorées. La consommation de chair crue est à proscrire pour les femmes enceintes, renseignez-vous auprès de vos invités avant !

Préparez des tartines

En entrée ou en plat on mise sur des tartines bien présentées et bien garnies. À la viande, au poisson ou végétariennes, elles cassent les codes du repas traditionnel. Misez sur du très bon pain et de bons ingrédients : l’effet sera assuré pour le réveillon.

Et pour le dessert ?

En dernière minute, on prépare une crème brûlée ou un fondant au chocolat légèrement tiède, à servir avec de la glace ou de la crème anglaise.

Source: Lire L’Article Complet