Nos recettes de soupes de potiron et de potimarron

La soupe de potiron et la soupe de potimarron sont très populaires pour les fêtes de fin d’année, en guise d’entrée de Noël, mais également pendant tout l’automne et l’hiver. Une fois n’est pas coutume, les enfants les aiment car elles sont douces et sucrées. Bien mixées, elles sont crémeuses et onctueuses, une recette réconfortantes pour les soirées froides et sombres ! 

Comment préparer une soupe de potiron et de potimarron ?

Faire une soupe de potiron ou de potimarron est bon marché et accessible à tous les niveaux de cuisine. Il suffit tout simplement de faire cuire la courge – coupées en morceaux –  dans de l’eau bouillante pendant environ 30 minutes, puis de mixer jusqu’à obtention d’une préparation lisse et onctueuse. Pour lui donner plus de consistance, certains ajoutent également des pommes de terre. La difficulté réside toutefois dans la préparation du potiron ou du potimarron. En effet, ces deux légumes possèdent une peau plutôt épaisse et sont parfois difficiles à couper. La solution consiste à les faire cuire quelques minutes à la vapeur afin de les rendre plus mous. Notez toutefois que pour une recette de soupe de potiron et de potimarron, il n’est pas obligatoire de les éplucher car la peau va, de toute façon, être mixée.

Nos idées pour varier les recettes de soupes de potiron et de potimarron

Le potiron et le potimarron se marie avec de nombreuses saveurs, ce qui permet des associations plus surprenantes et originales. Vous pouvez par exemple ajouter d’autres légumes comme des carottes ou des patates douces, également sucrés, pour une soupe pleine de douceur. Osez les épices comme le curry, le curcuma, le paprika ou même la cannelle. Le lait de coco et le gingembre donneront un air exotique à votre recette. Le fromage de chèvre se mariera à merveille avec le potiron ainsi que l’huile d’olive ou l’huile d’argan. Servez avec du lard grillé, des fruits secs torréfiés ou des même des œufs de poisson. Vous pouvez même parsemer de graines de courges grillées pour utiliser tout le légume, et vous servir de la coque comme soupière ! Avec toutes ces astuces, votre soupe de potiron maison n’aura rien de fade !

  • Comment congeler du potiron ?
  • 12 recettes de soupes d’automne



















Source: Lire L’Article Complet