Nos idées d’activités à faire le soir de la Saint-Sylvestre

Cette année, on fête la nouvelle année avec ses proches. Alors pour vous occuper, voici quelques suggestions d’occupations.

Restez informée

En petit comité ou à plusieurs, la nouvelle année se doit d’être célébrée comme il faut. Si vous restez chez-vous, organisez un savoureux petit repas avec quelques activités et n’oubliez pas de sortir la bouteille de champagne à temps sinon, bonjour l’oxydation. Mais l’arrivée de l’année 2022 peut aussi être célébrée autrement. Voici toutes nos idées d’activités pour fêter la nouvelle année.

Nos idées d’activités à faire en intérieur

Avec la situation actuelle, vous avez peut-être décidé de fêter la nouvelle année chez vous avec quelques invités. Dans ce cas, voici nos idées d’activités pour célébrer la nouvelle année en intérieur. Mais attention à ne pas faire trop de bruit sinon vous risquez d’énerver vos voisins. Pour éviter que ces derniers n’appellent la police pour tapage nocturne, on vous dévoile nos précieux conseils.

Avis à ceux qui aiment les jeux de société, lancez-vous dans un marathon de jeux de société. En plus, le ou les gagnants se voient offrir une petite récompense. Sinon, un petit quiz de l’année écoulée, peut être plutôt amusant.

Encore plus fun, un blind test musical. Cela peut être sur une catégorie bien particulière : Années 80, musique de films, de jeux vidéo, sons de l’année 2021… C’est parfait pour se mettre dans l’ambiance avant le décompte final.

⋙ Découvrez toutes nos idées recettes pour un apéro dînatoire réussi.

Nos idées d’activités à faire en extérieur

Si vous avez prévu de sortir à plusieurs, on vous conseille d’opter pour un spectacle ou même une exposition nocturne comme au jardin des plantes à Paris, par exemple. C’est l’occasion de s’émerveiller le soir de la Saint-Sylvestre. Pour les gourmands, un repas dans un bon restaurant semble être la solution parfaite. Dans un restaurant étoilé, sur une péniche ou bien avec une vue à couper le souffle, la nouvelle année, c’est l’occasion idéale pour vous laisser tenter par le restaurant qui vous faisait tant languir. Et si vous aimez faire la fête, rendez-vous dans les bars non loin de chez vous pour boire quelques verres et faire la fête (avec modération). Pour vous détendre prenez place dans un opéra ou allez voir une pièce de théâtre. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître toutes les activités disponibles près de chez-vous.

Enfin, pourquoi ne pas partir en week-end pour la nouvelle année ? Direction Paris ou encore Bordeaux pour un séjour dans la Maison Fernand, une maison d’hôte au charme d’époque qui propose de sublimes chambres pour vous reposer entre vos visites bordelaises. Partir à l’étranger, c’est aussi possible. En route pour Amsterdam ou Bruxelles, par exemple, pour fêter le réveillon comme il se doit. En bus, en train ou en avion, les billets “last minute” ne manquent pas. Mais pour partir sereinement, il faudra vous faire tester ou vacciner car les autotests ne sont pas autorisés pour voyager à l’étranger.

Source: Lire L’Article Complet