Nos délicieuses recettes pour accompagner des crevettes

Grillées ou froides, les crevettes se dégustent avec différents accompagnements. On vous dévoile 6 recettes à servir avec des crevettes.

Une fois cuites, les crevettes se savourent froides ou chaudes. Vous pouvez les faire griller, les mariner mais aussi les préparer avec de la friture ou les déguster telles quelles avec de la mayonnaise maison ou une sauce cocktail. On vous livre nos meilleures recettes pour accompagner des crevettes.

Découvrez toutes nos délicieuses recettes pour accompagner des crevettes.

Quels accompagnements avec des crevettes froides ?

Accompagnez vos crevettes d’une délicieuse sauce cocktail, d’avocat ou d’une salade bretonne pour un repas vitaminé et frais.

  • La recette de la sauce cocktail

Commencez par peler puis épépinez et hachez finement 2 poivrons rouges. Coupez ensuite 1 ananas en petits morceaux puis ajoutez 3 cuil. à soupe de mayonnaise, 1 cuil. à soupe de ketchup, 1 cuil. à café de raifort, 1 trait de cognac, un peu de poudre de chili et mélangez avec un peu de Tabasco. Hachez 1 laitue romaine puis ajoutez le jus d’un citron, un peu d’huile de colza, un peu de sucre et du sel puis mélangez bien la préparation. Remplissez des verres à cocktail de la salade puis ajoutez la sauce cocktail et décorez avec une tranche d’ananas et un peu de poudre de chili.

  • La recette de la verrine à l’avocat

Récupérez la chair de 2 avocats bien mûrs puis coupez-la en morceaux et réservez-la dans un bol. Râpez ensuite quelques zestes d’un citron bio et pressez son jus. Dans le bol qui contient la chair d’avocat, ajoutez 2 cuil. à soupe de jus de citron, 1 cuil. à soupe de crème fraîche, 1 pincée de paprika, une pincée de sel et de poivre puis écrasez le tout jusqu’à obtenir une crème lisse. Placez la mousse d’avocat jusqu’à la moitié des verrines puis déposez les crevettes. Saupoudrez de quelques zestes de citron puis déposez un brin de persil.

  • La recette de la salade bretonne

À l’aide d’un fouet, mélangez 1 cuil. à café de moutarde, le jus d’1 citron et 6 cl d’huile d’olive puis découpez ensuite 1 dizaine de radis en fines lamelles. Dressez 100 g de jeunes pousses dans des bols puis ajoutez 260 g de quartiers de cœur d’artichauts et parsemez la préparation avec les lamelles de radis. Ajoutez les crevettes puis assaisonnez de vinaigrette et servez sans attendre.

Quels accompagnements avec des crevettes grillées ?

On vous propose de délicieuses recettes à réaliser facilement et à savourer avec des crevettes grillées.

  • La recette du riz sauté à la mangue

Pelez 1 mangue puis coupez la chair en dés. Retirez ensuite les graines d’1 petit piment rouge frais puis hachez-le et coupez 125 g de concombre en longs rubans à l’aide d’un épluche-légume. Faites cuire 200 g de riz basmati à l’eau bouillante salée. Dans une grande sauteuse antiadhésive, chauffez 4 cuil. à soupe d’huile puis faites-y fondre 2 gousses d’ail et 1 morceau de gingembre frais pelés et hachés. Ajoutez ensuite le riz bien égoutté 4 cuil. à soupe de noix de coco râpée puis faites sauter le tout pendant 5 minutes. Ajoutez la mangue, le concombre, 1 petit bouquet de coriandre effeuillée, le jus d’un citron vert, le piment, du sel et du poivre puis mélangez rapidement et servez aussitôt.

  • La recette des pâtes fraîches à la crème

Battez 8 œufs en omelette puis mélangez 800 g de farine et un peu de sel dans un saladier. Faites ensuite un puits puis versez les œufs et mélangez. Versez 8 cuil. à soupe d’eau en filet puis continuer de mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène. Enveloppez-la dans du papier film puis placez-la au frais pendant 1h. Farinez ensuite votre plan de travail et étalez très finement votre pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie puis passez-la dans le laminoir. Commencez par la passer plusieurs fois au cran 7 puis passez-la ensuite au cran 6 et enfin jusqu’au cran 4. Si vous n’avez pas de machine à pâte, étalez-la le plus finement possible avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une très fine épaisseur.

Passez ensuite votre pâte dans un appareil pour faire des tagliatelles ou spaghettis et si vous n’avez pas la machine, vous pouvez détailler de fines bandes de pâtes à l’aide d’un couteau. Une fois fait, réservez-les dans un torchon avec un peu de farine puis plongez les pâtes dans une casserole d’eau frémissante et faites-les cuire pendant 3 à 5 minutes. Égouttez-les puis servez-les aussitôt avec quelques cuillères de crème fraîche et des crevettes.

  • La recette des légumes marinés

La veille, pelez 2 courgettes et 2 oignons frais puis ébouillantez, pelez et épépinez 3 tomates. Taillez ensuite tous les légumes en dés et conservez le tout. Chauffez dans une sauteuse 2 cuil. à soupe d’huile d’olive puis faites-y revenir les dés d’oignons pendant 2 minutes puis ceux de tomates pendant 2 minutes et enfin les dés de courgettes pendant 2 minutes. Salez, poivrez puis parfumez de safran et de cayenne. Versez ensuite les légumes dans une jatte et ajoutez 5 cl de vin et 2 cuil. à soupe d’huile d’olive puis mélangez la préparation. Couvrez puis placez le tout au réfrigérateur et laissez mariner pendant 12h. Chauffez très légèrement tous les légumes marinés avant de les servir avec les crevettes.

Source: Lire L’Article Complet