Noël : repérage des calendriers de l'Avent récup' à faire soi-même

Décembre est synonyme de calendrier de l’Avent. Pour changer du classique calendrier, découvrez notre galerie d’inspiration pour un calendrier de l’Avent à fabriquer soi-même : pots de fleurs, pochettes kraft, cornets colorés… Les blogueurs sont une source d’inspiration inépuisable. Le plus ? On fait un geste pour la planète grâce à l’aspect récup’ du calendrier de l’Avent

Pourquoi fabriquer un calendrier de l’Avent ? 

A quelques jours du début du mois de Décembre, il est grand temps de vous retrousser les manches pour fabriquer votre propre calendrier de l’avent ! Terminé le temps où l’on se contentait d’un calendrier rempli de chocolats acheté au supermarché. Aujourd’hui, à l’heure du DIY, il se doit d’être fait-main ! Pour cela, il vous faudra trouver pas moins de 24 récipients dans lesquels glisser surprises et friandises de noël pour vos enfants, votre moitié ou même pour vous en attendant Noël ! Optez pour des contenants originaux qui pourront décorer la maison pour Noël par la même occasion. En effet, vous n’êtes pas obligé de rester sur un format papier de 30 par 40 centimètre environ. Sortez des sentiers battus, inventez des calendriers de l’avent XXL. Votre calendrier peut devenir une chasse au trésors dans toute la maison. Il peut s’inviter dans le sapin en 24 boules de Noël en plexiglas à ouvrir chaque jour pour y découvrir une surprise emballée dans un papier de soie coloré. Ce calendrier de l’Avant DIY peut aussi avoir des allures de mood board, en recouvrant de belles images hivernales l’un des murs du salon le temps d’un mois.

Comme fabriquer un calendrier de l’Avent récup’ ? 

Inutile de se ruiner pour fabriquer un calendrier de l’Avent récup. Pour cela, il vous suffit de rassembler vos chutes de tissus, de garder vos sachets en papier et de recycler vos rouleaux de papier toilette. Place ensuite à votre imagination ! Les rouleaux de papier toilettes deviennent alors les cases qui contiendront les mini-cadeaux, pendants que vos restes de tissus peuvent être réutilisés et devenir des petits sapins en textile. 

  • 16 idées de cadeaux de Noël pour une DIY addict
  • Tutoriel pour fabriquer un calendrier de l’Avent Gourmand avec des sablés de Noël

Calendrier de l’Avent récup’ : forêt enchantée en tissu

Vanessa Pouzet a réalisé de jolis sapins textiles en calendrier de l’Avent dont les pieds sont des pinces à linge numérotées. A poser sur le manteau de la cheminée ou à suspendre en mobile au gré de vos envies.

Calendrier de l’Avent récup’ : sapin et berlingots DIY

À la rédaction, nous avons craqué pour le sapin en bois et les berlingots DIY qui font office de calendrier de l’Avent. Un DIY original et tout en douceur, signé Carnets Parisiens. Pour cela, il vous suffit de récupérer une planche en bois et de fabriquer des berlingots en origami à l’aide de chutes de papier cadeau. 

Calendrier de l’Avent récup’ : rouleaux de papier toilette

Peek It Magazine fabrique un calendrier de l’Avent avec des rouleaux de papier toilette. 

Calendrier de l’Avent récup’ : boîtes en kraft

Hello et Les Cocottes vous ont concocté un calendrier de l’Avent DIY avec des boîtes en kraft. L’idée en plus : au lieu d’entasser ces boîtes, collez-les bien rangées sur le mur du salon !

Calendrier de l’Avent récup’ : forêt de sapins en papier

Une forêt de sapins en papier comme calendrier de l’Avent ? Voici l’idée originale de Bloesem Kids pour un calendrier de l’avent original !

Calendrier de l’Avent récup’ : cornets colorés

Un calendrier de l’Avent avec des cônes qui décorera joliment votre pièce en même temps ? C’est possible grâce à la belle idée de Zü !

Calendrier de l’Avent récup’ : petits papiers japonais

Ne jetez plus vos cartons ! Utilisez du papier carton pour fabriquer votre calendrier de l’Avent récup’. Un tutoriel signé Carnets Parisiens. 

Source: Lire L’Article Complet