Noël : des idées de cadeaux pour les bébés et les tout-petits

Chaque année, vous avez le même objectif : offrir le cadeau idéal à vos enfants. Comment trouver l’inspiration et se renouveler ? Découvrez nos idées de cadeaux pour les petits de 0 à 3 ans.

Restez informée

Peluches, jeux d’éveil, vêtements… Les idées de cadeaux pour les plus petits sont nombreuses. Comment faire son choix dans cet océan de possibilités et glisser le cadeau parfait pour un bébé au pied du sapin de Noël ?

Tandis que certains veulent miser sur un cadeau symbolique comme le traditionnel doudou, d’autres préfèrent opter pour quelque chose d’utile, à l’instar d’un tapis d’éveil. Dans un cas comme dans l’autre, il est possible de créer la surprise et de donner le sourire aux tout-petits !

Doudou, tapis d’éveil, puzzle… Une sélection de cadeaux pour les plus petits

Il existe par exemple des doudous favorisant la préhension des bébés et mêlant ainsi l’utile à l’agréable. Même chose du côté des tapis d’éveil : certains proposent des textures toutes douces pour le confort, tout en éveillant la curiosité des plus petits.

Pour aider les enfants à bien grandir et stimuler leur créativité, pourquoi ne pas leur offrir un puzzle adapté à leur tranche d’âge ? Les tout-petits pourront expérimenter ceux qui proposent des grosses pièces et gagner en concentration ainsi qu’en patience.

Autre option : miser sur un cadeau sonore, pour éveiller l’imaginaire des enfants à travers des histoires et des comptines audio. Et parce qu’il n’est jamais trop tôt pour favoriser le bien-être, vous pouvez également opter pour un cadeau en lien avec l’univers du yoga ou de la méditation, car il existe des coffrets adaptés aux tout-petits parfaits pour se relaxer.

⋙ Découvrez notre sélection de cadeaux pour les bébés et les tout-petits de 0 à 3 ans

A lire aussi :

⋙ Calendrier de l’Avent pour enfants : Harry Potter, Disney, Playmobil… où trouver les plus beaux

⋙ « Elf on the shelf »: la tradition du lutin qui aide les enfants à attendre (sagement) Noël

⋙ Menu de Noël spécial enfant : quelles recettes pour les plus petits ?

Source: Lire L’Article Complet