Netflix lance une offre entièrement gratuite au Kenya

Face à la concurrence grandissante et de plus en plus menaçante sur le marché du streaming vidéo,
Netflix innove pour conserver sa place de leader. L’entreprise a récemment annoncé le lancement d’une offre inédite, totalement gratuite.

Ménagez votre enthousiasme, la nouvelle offre n’est pour l’instant disponible qu’au Kenya, rapporte Presse-Citron. Elle « permet aux gens de profiter de Netflix sans publicité sur les téléphones mobiles Android », détaille Cathy Conk, directrice en charge de l’innovation chez Netflix. « Lorsque vous vous inscrivez, aucune information de paiement n’est requise. »

Attirer de nouveaux abonnés

L’offre gratuite ne donne accès qu’à un quart du catalogue de Netflix. Le mode « hors ligne » qui permet de télécharger un contenu pour le regarder plus tard est également inaccessible. Le reste des options, à l’instar des recommandations personnalisées, du contrôle parental et des profils, est disponible, précise Phonandroid.

Netflix, qui a récemment augmenté ses tarifs en France, souhaite ainsi attirer plus d’abonnés en offrant un aperçu de son catalogue gratuitement aux internautes. À la manière de Spotify, qui propose aussi une offre gratuite limitée, le géant du streaming espère ainsi allécher les Kenyans et les faire ensuite basculer vers un abonnement payant.

Source: Lire L’Article Complet