Netflix Gaming débarque en France avec 5 jeux !

Ça y est ! L’offre « gaming » de Netflix vient de débarquer en France ! Avec le lancement de ce nouveau service, Netflix donne accès à 5 jeux mobiles sur Android, dans un premier temps !

On vous en parlait déjà en août dernier puisque Netflix mettait en place son nouveau service en le lançant d’abord en Pologne. La fonctionnalité est ouverte à tous les abonnements. « Il n’y a ni publicités, ni frais supplémentaires, ni achats intégrés » promet la plateforme de streaming. Ce qui fait de cette offre un OVNI pour les jeux mobiles puisque la majorité d’entre eux contiennent des publicités ou des achats intégrés.

Dans un premier temps, Netflix Gaming n’est disponible que sur les tablettes et smartphones Android. Les abonnés utilisant un smartphone sous Android verront alors apparaître une section dédiée aux jeux disponibles. Tandis que sur les tablettes, l’onglet est remplacé par le menu déroulant Catégories. Mais vous l’aurez compris, sur PC ou sur un terminal iOS (Apple), vous devrez faire preuve de patience puisque le service n’est pas encore disponible.

Quels sont les jeux disponibles ?

Comme dit précédemment, Netflix Gaming débarque avec 5 jeux disponibles. Et comme on s’y attendait, ce sont des jeux inspirés de l’une des plus grosses séries de Netflix : Stranger Things. Voici la liste des jeux auxquels vous pourrez jouer via Netflix Gaming :

  • Stranger Things : 1984
  • Stranger Things 3 : Le Jeu
  • Shooting Hoops
  • Card Blast
  • Teeter Up

Nous souhaitons constituer une bibliothèque de jeux qui réponde aux envies de chacune et chacun d’entre vous. C’est le début pour nous d’une grande expérience de jeu – Netflix

Les deux premiers jeux sont donc bien inspirés de Stranger Things. Vous pourrez incarner l’un des 12 personnages de la série et affronter une horde de monstres venus du monde à l’envers. Concernant les trois autres jeux originaux, Shooting Hoops est un jeu de basketball où le joueur doit rentrer des ballons dans un panier grâce à des fléchettes, Card Blast est un jeu de poker et Teeter Up est un jeu où vous devrez glisser une balle dans un trou en bougeant certains éléments. Évidemment, Netflix ne compte pas s’arrêter là et compte bien étoffer son catalogue. “Nous souhaitons constituer une bibliothèque de jeux qui réponde aux envies de chacune et chacun d’entre vous. C’est le début pour nous d’une grande expérience de jeu”, déclare Netflix

Source: Lire L’Article Complet