Netflix change la façon d'établir son Top 10

Netflix va changer la façon de produire son Top 10, permettant de mieux classer les séries les plus populaires.

Dans le monde des plateformes de streaming, il y a Netflix et les autres. Même le concurrent principal depuis deux ans Disney+, qui a connu une ascension fulgurante durant cette période de coronavirus, connaît un ralentissement de la hausse de ses abonnements dernièrement. De son côté, la marque au « N » iconique avance très vite, en déployant notamment une nouvelle offre gaming particulièrement prometteuse. Et même sur sa plateforme de base, des améliorations sont apportées, comme celle qui touche aujourd’hui le classement global Top 10 des séries/films qui y sont le plus visionnés.

En effet, Netflix a annoncé que depuis hier, il changeait la façon dont il établissait son top 10. Ce dernier, qui était auparavant établi à partir du plus grand nombre d’abonnés ayant regardé au moins 2 minutes d’un show sera maintenant construit selon le nombre d’heures visionnées d’une production particulière.

« Après avoir examiné les différentes options, nous pensons que l’engagement mesuré par les heures visionnées est un indicateur fort de la popularité d’un titre, ainsi que de la satisfaction globale des membres, ce qui est important pour la rétention des services d’abonnement » a expliqué le vice-président du contenu Pablo Perez De Rosso.

Source: Lire L’Article Complet