Tirée du roman du même nom récompensé du prix Pulitzer de la fiction en 2015, Toute la lumière que nous ne pouvons voir (All the Light We Cannot See) est disponible sur Netflix depuis le 2 novembre 2023.
En seulement quelques jours, elle s’est hissée à la première place des séries les plus regardées en France. Le 2 novembre dernier, la plateforme de VOD Netfix a mis en ligne Toute la lumière que nous ne pouvons voir, série en quatre épisodes adaptée du roman éponyme d’Anthony Doerr. Développée par Steven Knight, à qui l’on doit le chef d’œuvre Peaky Blinders et réalisée par Shawn Levy (Stranger Things), la série suit les destins croisés de deux adolescents pendant l’occupation allemande. Marie-Laure, jeune française aveugle abandonnée par son père et son oncle, et Werner Pfennig, adolescent allemand forcé de combattre au nom d’Hitler, se rencontrent dans les ruines de Saint-Malo après le terrible bombardement d’août 1944.
La série s’ouvre la nuit du drame. Alors que les bombes américaines s’abattent sur les toits de Saint-Malo, Marie-Laure prend la parole à la radio pour supplier son père, Daniel LeBlanc (Mark Ruffalo), et son oncle, Etienne LeBlanc (Hugh Laurie), de rentrer sains et saufs. À quelques kilomètres d’elle, un jeune soldat allemand spécialisé dans la détection des fréquences radio ennemies l’écoute attentivement, envoûté par sa voix…
Source: Lire L’Article Complet