Mystère au Louvre : le téléfilm a-t-il vraiment été tourné au musée du Louvre ?

Le téléfilm Mystère au Louvre, diffusé ce mercredi 22 décembre à 21 heures sur Chérie 25, a-t-il été véritablement tourné dans l’enceinte du Louvre ? Réponse avec Alice Taglioni, l’héroïne de cette fiction.

Chérie 25 diffuse, ce mercredi 22 décembre à 21 heures, le téléfilm Mystère au Louvre, déjà diffusé en décembre 2017 sur France 2. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de cette fiction avec Alice Taglioni dans le rôle de Mercure, un cambrioleur de haute volée, et de découvrir notamment si elle a été véritablement tournée au musée du Louvre.

La réponse est oui et nous est donnée par Alice Taglioni, elle-même, dans une interview accordée à France 2 en 2017. "Nous avons choisi des salles du Louvre qui sont presque intactes et avons, entre autres, remplacé les panneaux qui indiquent le nom des œuvres par d’autres plus anciens. C’était très émouvant de tourner dans ces lieux. Imaginez qu’on a tourné dans une salle où Molière a joué ses pièces devant la cour de Louis XIV", explique l’actrice qui garde un très bon souvenir de ce tournage. "Intense, fatigant, concentré, exaltant. Et quelle chance de tourner dans le Louvre, dans le château de Fontainebleau, dans la chapelle Richaud", ajoute-t-elle.

Mystère au Louvre : quelle audience lors de la première diffusion en décembre 2017 ?

Diffusé une première fois le mercredi 27 décembre 2017, le téléfilm Mystère au Louvre, troisième volet de la collection Mystère à Paris, avait alors convaincu 4,4 millions de téléspectateurs. France 2 s’était alors classé en tête des audiences. Ce mercredi 22 décembre, diffusé sur une chaîne plus confidentielle et faisant face à une forte concurrence (Matrix sur TF1, Le Père Noël est une ordure sur France 2 et la finale de La France a un incroyable talent sur M6), la fiction avec Alice Taglioni devrait réaliser un score beaucoup plus médiocre.

Source: Lire L’Article Complet