Monster Hunter : Capcom prépare déjà l'anniversaire de la franchise

2022 est à peine commencée que l’on apprend que Capcom, éditeur japonais de jeux vidéo, pense déjà à fêter les 20 ans de la très populaire franchise de Monster Hunter. L’anniversaire est prévu pour 2024.

En 2021 sortait l’un des meilleurs jeux de l’année : Monster Hunter Rise. Ce nouvel opus de la franchise de l’éditeur Capcom a réussi à s’imposer auprès du grand public sans grande difficulté. Et alors que le titre doit prochainement sortir sur PC, on apprend que l’éditeur japonais regarde déjà en direction de 2024. C’est dans une interview accordée au média japonais Famitsu que Ryozo Tsujimoto, producteur de la franchise Monster Hunter, et plusieurs collaborateurs ont partagé quelques détails concernant les objectifs de Capcom pour l’avenir de Monster Hunter. L’occasion pour les membres de l’équipe d’aborder le sujet des 20 ans de Monster Hunter.

Monster Hunter aura 20 ans en 2024

Lors de son interview avec Famitsu, Tsujimoto a expliqué que les développeurs se concentraient actuellement sur la sortie de l’extension DLC Monster Hunter Rise : Sunbreak, dont la sortie est prévue pour l’été 2022. Tsujimoto a également ajouté qu’un autre événement spécial aura lieu pour la franchise Monster Hunter, en particulier à l’occasion de son 20e anniversaire qui aura lieu en 2024. Le producteur a expliqué qu’il allait devoir commencer à travailler sur cet événement dès 2022. Monster Hunter a été une franchise particulièrement lucrative pour Capcom ces dernières années, parvenant à se créer une base de fans particulièrement solide.

Monter Hunter Rise a surpris beaucoup de joueurs en raison de son exclusivité sur la console de Nintendo, la Nintendo Switch. Cependant, le jeu a fini par être l’un des jeux les plus vendus de 2021 au cours de son premier mois de sortie. Capcom n’a cessé d’ajouter de nouveaux contenus au jeu, notamment la fabrication d’armures superposées et ainsi de nouveaux types de monstres. L’un des nouveaux types de monstres proposé était les célèbres dragons anciens. Ces différents mises à jour avaient été ajoutées gratuitement pour tous les joueurs. Au-delà du succès rencontré dès son premier mois de sortie, Monster Hunter Rise a également été l’un des jeux japonais les plus téléchargés sur Nintendo Switch en 2021.

Source: Lire L’Article Complet