Mongeville : l’incroyable liste des guests qui sont apparus dans la série depuis son lancement

À l’occasion de la diffusion du tout dernier épisode de la série Mongeville samedi 27 novembre 2021, à partir de 21h05 sur France 3, Télé Star vous dresse la liste des acteurs qui sont apparus dans cette fiction policière portée par Francis Perrin.

Lancée sur l’antenne de France 3 le 13 avril 2013, la série policière baptisée Mongeville, portée par Francis Perrin dans le rôle-titre, va faire ses adieux aux téléspectateurs de la 3ème chaîne samedi 27 novembre 2021. Ce jour-là, le tout dernier épisode inédit de la fiction sera diffusé à partir de 21h05. Au total, ce sont pas moins de 26 épisodes qui auront été produit à l’espace de 8 ans, parmi lesquels on compte les deux épisodes crossover avec une autre série policière à succès de France 3, Commissaire Magellan. Tout au long de son existence, Mongeville a accueilli de nombreux guests à l’écran.

La comédienne Valérie Nataf a par exemple joué dans le tout premier épisode de la fiction en 2013. De son côté, l’acteur Jean-Charles Chagachbanian, qui est l’une des figures récurrentes du feuilleton Plus belle la vie depuis maintenant de nombreuses années, est apparu dans le 2ème épisode de la série un an plus tard. Parmi les guests les plus reconnaissables, on peut notamment citer les comédiens Julien Boisselier et Marius Colucci, qui ont tourné dans le même épisode en 2015, tout comme les actrices Camille Japy et Anne Benoit. Francis Perrin a par ailleurs eu l’occasion de donner la réplique à l’ancienne jurée de l’émission Danse avec les stars, Marie-Claude Pietragalla, qui officie désormais sur le télé-crochet Prodiges du côté de France 2.

Mongeville : un record d’audience à plus de 5,8 millions de téléspectateurs

De plus, Macha Méril, Bernard Yerles, Constance Labbé, Olivier Sitruk, Eric Berger, Armelle Deutsch, Marianne James, Anny Duperey, Philippe Candeloro, Agnès Soral, Catherine Jacob, Natacha Régnier, Annelise Hesme, Edouard Montoute, mais aussi Laurence Boccolini, ont tous tourné dans un épisode de Mongeville. Pour l’anecdote, c’est le 22ème épisode de la série, intitulé Le mâle des montagnes, qui détient le record d’audience de Mongeville. Diffusé pour la première fois en prime time le 11 avril 2020 sur France 3, il avait rassemblé une moyenne de 5,86 millions de téléspectateurs devant leurs écrans, ce qui correspondait à 22,6% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, selon les chiffres de Médiamétrie. Reste à savoir désormais si le dernier épisode de la série parviendra à faire mieux ou pas.

Source: Lire L’Article Complet