Mon ange : quelle blessure Muriel Robin s’est-elle faite sur le tournage ?

Dans Mon Ange, mini-série qui débute ce jeudi 6 janvier à 21 heures sur TF1, Muriel Robin interprète une mère à la recherche de sa fille disparue il y a 8 ans.

Muriel Robin est à l’affiche, ce jeudi 6 janvier à 21 heures sur TF1, de la mini-série Mon Ange dans laquelle elle interprète Suzanne, une mère qui cherche, en vain, la moindre preuve que sa fille, Julie disparue depuis huit ans, est toujours vivante, malgré une période de résignation qu’il l’avait vue sombrer dans l’alcool. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses du tournage et de découvrir cette blessure que s’est faite la comédienne.

Dans le dossier de presse, Muriel Robin raconte, en effet, que le tournage de Mon Ange, a été particulièrement physique pour elle. "J’ai particulièrement été marquée par la scène où Suzanne, qui vient de replonger dans l’alcool, se fait jeter dehors comme un cowboy que l’on sortirait d’un saloon. Cette séquence montre l’ampleur de sa solitude et de sa détresse et tout ce dont les gens sont capables de faire par peur de la vérité. Elle compte beaucoup pour moi car je m’y suis défait très sérieusement une épaule, avec à la clé des séances de kiné chaque semaine", explique-t-elle.

Mon Ange : ce thème que Muriel Robin a imposé aux scénaristes

Dans les colonnes du Parisien, ce jeudi 6 janvier, Muriel Robin explique que c’est elle qui a souhaité que son personnage de Suzanne ait des problèmes avec l’alcool. "L’addiction à la cigarette ne change pas votre caractère ni vos attitudes. L’alcool, c’est différent. C’est une solitude abominable. Ce n’est pas le thème du film, mais ça comptait pour moi. C’est à ma demande, d’ailleurs, que ça y est", confie la comédienne qui est une habituée des rôles dramatiques à la télévision ayant notamment interprété Marie Besnard en 2006 dans une fiction du même nom et Jacqueline Sauvage en 2018 dans C’était lui ou moi.

Source: Lire L’Article Complet