Mince alors ! Le film de Charlotte de Turckheim bientôt adapté en série ?

Le nouveau film de Charlotte de Turckheim, Mince alors 2 !, sort en salles ce mercredi 22 décembre. La comédienne a parlé avec Télépro d’une possible adaptation série.

Les fans de Mince alors ! peuvent se réjouir puisque le deuxième volet s’apprête à sortir en salle ce mercredi 22 décembre. A l’occasion, la comédienne Charlotte de Turckheim s’est confiée aux journalistes du média belge Télépro pour commencer par expliquer d’où est sortie l’idée de suite du film Mince alors !. Et le fait est que l’idée était là il y a déjà bien longtemps, dès la production du premier film. "C’est né quasiment dès le début. Le fait de s’accepter tel qu’on est, c’est un sujet sans fin, je peux en faire plein de versions" explique-t-elle. Tellement de versions en fait, qu’il se pourrait que cela arrive bientôt à la télévision. C’est en tout cas un projet auquel Charlotte de Turckheim songe toujours.

"Au-delà de la question du poids, on est nombreux à partager ce ‘petit problème’" a commencé l’actrice et réalisatrice, avant de poursuivre : "Avec Dominique Besnehard [qui joue Antoine, ndlr], on a failli en faire une série. C’est toujours dans les tuyaux, on y pense sérieusement". Eh oui, car l’actrice a bien conscience que la grossophobie reste un problème de société et qu’une série, grâce à une meilleure représentation des gros, pourrait améliorer cela. Selon Charlotte de Turckheim, la télévision est grossophobe, "comme la société dans son ensemble". Un constat véridique qu’elle n’hésite pas à approfondir.

Charlotte de Turckheim : "La télévision est grossophobe"

"On a du mal avec la différence. En le disant, je pense que cela n’a pas changé ces dernières années dans la représentation de la différence. Tout le monde est mince, il y a une discrimination à l’embauche" explique-t-elle en soulignant un des nombreux domaines discriminants envers les gros dans notre société. C’est donc peut-être une des motivations qui se cache derrière la sortie du film Mince alors 2 ! , et c’est aussi ce qui pourrait un jour pousser Charlotte de Turckheim à travailler sur une série, qui toucherait peut-être un public plus large. Dans tous les cas, rendez-vous à partir du 22 décembre pour découvrir la suite de Mince alors ! et, au passage peut-être, déconstruire quelques stéréotypes dépassés.

Source: Lire L’Article Complet