Mike : pourquoi Mike Tyson est-il furieux vis-à-vis de la série ?

Ce jeudi 8 septembre sort sur Disney+ Mike. Une série qui retrace la vie de la légende de la boxe Mike Tyson. Toutefois, l’ancien champion du monde poids lourd n’a pas caché sa colère peu de temps avant que le programme ne sorte sur la plateforme Hulu aux États-Unis.

Dès le jeudi 8 septembre, les téléspectateurs français vont pouvoir découvrir la série Mike sur Disney+, qui retrace la vie et le parcours professionnel de Mike Tyson, véritable légende de la boxe. Dans ce programme, les fans du boxeur américain vont notamment découvrir comment, d’une enfance misérable dans un ghetto de Brooklyn, mal élevé par des parents indignes et victime d’abus, Mike Tyson est devenu l’un des plus grands athlètes de son époque. Mais ce dernier a également connu des excès et de gros ennuis judiciaires. Notamment une condamnation pour viol, en 1992, abordée sans détour dans la série, et qui ne plaît guère à l’intéressé.

Le 6 août dernier, Mike Tyson a en effet poussé un gros coup de gueule sur son compte Instagram. Alors que la série s’apprêtait à sortir quelques semaines après sur Hulu aux États-Unis, l’ancien champion du monde des poids lourds dans les années 1980 et 1990 s’en était pris à la plateforme de streaming, dénonçant l’utilisation de son histoire personnelle.

https://www.instagram.com/p/Cg7JRAeLY9B/

Une publication partagée par Mike Tyson (@miketyson)

Mike Tyson : "ils ont volé l’histoire de ma vie"

"Ne laissez pas Hulu vous tromper", avait lancé Mike Tyson avant d’ajouter : "Je ne supporte pas leur histoire sur ma vie. Ce n’est pas 1822. C’est 2022. Ils ont volé l’histoire de ma vie et ne m’ont pas payé. Pour les dirigeants de Hulu, je ne suis qu’un noir qu’ils peuvent vendre aux enchères." En légende de sa publication, le boxeur avait précisé que pour lui "Hulu est l’équivalent dans le streaming d’un marchand d’esclaves". La plateforme, disponible uniquement aux États-Unis, est détenue en majorité par Disney.

L’un des huit des épisodes de la série Mike doit se concentre sur Desiree Washington, une reine de beauté qui avait accusé Mike Tyson de viol en 1991, alors qu’elle était âgée de 18 ans. L’année d’après, la star des rings avait été condamné et avait passé trois ans en prison. Le créateur et scénariste de la série, Steven Rogers, avait assuré n’avoir pas "pu discuter" avec Mike Tyson car un autre projet disposait déjà "des droits" sur l’histoire de sa vie.

Source: Lire L’Article Complet