Menu de la semaine 3 du mois de mai

Chaque soir, c’est la même rengaine : on est fatigué de sa journée, on ne sait pas quoi faire à manger et l’on a des restes sur les bras que l’on ne veut pas gaspiller. Pour ne plus se tracasser à trouver des idées de recettes faciles et rapides chaque jour, qui plairont à toute la famille sans coûter un bras et qui ne prennent pas trop de temps à préparer, on vous propose ce menu de la semaine équilibré. Comme ça, vous ne serez plus jamais à court d’idées pour le menu de la semaine.

Chaque semaine, nous vous proposons 5 recettes de plats simples, équilibrés et de saison pour le dîner avec, en prime, la liste de courses adaptée. Comme ça, plus de gâchis et plus de manque d’inspirations quand il faut préparer à manger ! Cette semaine, on vous propose de voyager en Italie, au Liban et en Chine… sans bouger de chez vous.

Pour lundi soir : Galettes de quinoa aux courgettes

Faire manger des légumes à toute la famille sans qu’ils rechignent et sans passer 3 heures en cuisine ? C’est simple comme des galettes. Essayez plutôt grâce à notre recette de galettes de quinoa aux courgettes. 

Pour mardi soir : Nouilles chinoises sautées aux courgettes et au saumon

Ça y est, c’est de nouveau la saison des courgettes. On en profite à fond avec cette recette équilibrée de nouilles chinoises sautées aux courgettes et au saumon. On adore les saveurs asiatiques apportées par la sauce soja et le citron vert. 

Pour mercredi soir : Boulettes de viande à la libanaise

Ce soir, on part direction le Liban. Inutile de préparer les valises, il suffit de cuisiner nos keftas, ces boulettes de viande libanaises que l’on sert généralement avec du houmous et une salade. 

Pour jeudi soir : Croquettes de pommes de terre au thon

La simplicité, ça fait parfois du bien. Et si en plus c’est bon et économique, on ne va pas s’en priver. Pour manger ces croquettes de pommes de terre au thon, vous êtes plutôt team fourchette ou avec les doigts ? 

Pour vendredi soir : Rigatoni à l’amatriciana


Galerie: 3 cakes vegan pour le dessert ou le p’tit déj (750 grammes)

Source: Lire L’Article Complet