Ménage de Printemps : ces objets dont vous pouvez vous débarrasser illico

Le printemps est enfin là et vous rêvez de faire du tri dans votre intérieur pour y voir plus clair ? Pour vous aider dans cette démarche, on fait le point sur les objets auxquels vous ne pensez pas et dont vous pouvez déjà vous débarrasser.

#1- Les serviettes de bain usées

On a souvent une sacrée quantité qui s’empilent dans nos armoires. Mais si vous faisiez du tri ? Plongez-vous dans vos placards et jetez ou donnez les serviettes de bain qui sont trop usées. Comment savoir s’il est temps de s’en débarrasser ? En général, elles sont si rêches, que ce n’est même plus agréable de se sécher avec.

#2- Les produits de beauté périmés

Galerie: Jeune maman : 10 exercices parfaits pour reprendre le sport après une grossesse (Femme Actuelle)

Souvent, en entasse des parfums, des crèmes pour le visage ou même des produits solaires alors qu’ils expirent en général 6 mois après leur ouverture. Alors, faîtes de la place dans vos tiroirs et jetez-les ! Vous y verrez plus clair, on le parie.

#3- Les boîtes d’appareils électroménagers

Sur le coup, on se dit souvent : “je vais garder la boîte, elle me servira toujours”. Résultat : elle reste pendant des mois, voire des années, au fond des placards. Un conseil : si au bout de 3 mois, vous ne l’avez toujours pas utilisée, jetez-la.

#4- Les vieux médicaments

Le médecin vous a prescrit de nombreux médicaments la dernière fois que vous êtes tombé malade et vous vous retrouvez avec plusieurs boîtes de Doliprane ? Bémol : elles finissent par expirer lorsque vous ne les utilisez pas. Du coup, c’est le moment de faire le tri dans votre armoire à pharmacie et de vous débarrasser de tous les médocs qui sont périmés. À vous de jouer !

Toutes nos astuces pour chez vous, dans notre newsletter, abonnez-vous !

Source: Lire L’Article Complet