Méditation de pleine conscience : la méthode pour faire redescendre le stress

La méditation de pleine conscience est une méthode de concentration et de relaxation qui peut vous aider à mieux gérer vos émotions, en particulier le stress. On vous dit tout !

Avec Ellen Hendriksen, psychologue

Restez informée

Pratiquée régulièrement, cette manière d’utiliser son attention a un effet démontré sur l’anxiété de performance et le stress de manière générale. Se concentrer sur ses sens permet de s’ancrer dans le présent et d’éviter les ruminations négatives.

La méditation de plein conscience, c’est pour moi ?

Oui, si vous craignez souvent de ne pas être à la hauteur, si vous avez tendance à vous saboter en imaginant des scénarios catastrophe.

L’exercice SOS

Regardez autour de vous et identifiez cinq choses qui font partie de votre environnement. Repérez ensuite quatre choses que vous pouvez entendre, trois que vous pouvez toucher, deux odeurs différentes et, enfin, un goût en particulier. Avec cet exercice, appelé le 5-4-3-2-1, le décompte des objets interrompt la confusion des pensées.

Merci à Ellen Hendriksen, psychologue au Centre des troubles de l’anxiété de l’université de Boston, ellenhendriksen.com

Source: Lire L’Article Complet