Mario Kart 9 : L'annonce serait prévue pour cette année, un twist au programme

L’année 2022 pourrait-elle marquer le retour de Mario Kart avec un nouvel opus ? C’est en tout cas ce qu’indique un analyste, qui affirme que Mario Kart 9 est bel et bien en développement et qu’il réserve certaines surprises aux joueurs.

Cela commence à faire un sacré bout de temps maintenant que Nintendo n’a pas sorti de nouvel opus de Mario Kart. En effet, si l’on met de côté Mario Kart Tour, le jeu mobile sorti en 2019, ou encore le spin-off Mario Kart Live: Home Circuit sorti en 2020, le dernier opus à ce jour reste Mario Kart 8, dont la sortie remonte déjà à 2014. D’abord disponible sur Wii U, le titre a ensuite eu droit à une version définitive sur Nintendo Switch, parue en 2017 sous le nom de Mario Kart 8 Deluxe. Et malgré le succès colossal de cet épisode, devenu le plus vendu de la franchise avec ses près de 40 millions d’exemplaires écoulés, les joueurs s’interrogent : à quand la suite ?

Mario Kart 9 annoncé en 2022 ?

À en croire certains bruits de couloir, cela pourrait bien être pour cette année. Alors qu’aucune annonce officielle n’a été faite de la part de Nintendo à ce sujet, un analyste du nom de Serkan Toto a non seulement affirmé dans les colonnes de GamesIndustry.biz que Mario Kart 9 est dans une phase « active » de son développement, mais aussi que son annonce pourrait survenir au cours de cette année 2022. Bien entendu, ce dernier ne cite pas ses sources mais comme le mentionne le journaliste de l’article, la grande majorité de ses prédictions faites pour l’année 2021 se sont avérées. On peut donc lui accorder un certain crédit, sans pour autant prendre cela pour argent comptant.

L’analyste ne s’arrête pas là puisqu’il ajoute également que ce nouvel opus arriverait « avec un nouveau twist », comprendre par là avec quelque chose d’inattendu. Cette fois encore, l’information reste particulièrement vague mais connaissant les habitudes de Nintendo, on imagine bien que cela signifie que de belles surprises seront au rendez-vous pour cette suite. En recoupant cette idée avec d’autres rumeurs survenues ces derniers jours, il n’est par exemple pas impossible que l’éditeur cherche à étoffer le casting de Mario Kart de la même manière que dans Super Smash Bros., en incluant des personnages provenant de nombreuses licences différentes.

Une rumeur qui persiste

Néanmoins, il va encore falloir faire preuve de patience avant de découvrir ce que Nintendo nous réserve pour l’avenir. Courant 2021, un insider spécialisé dans l’actualité de la firme japonaise avait déjà déclaré qu’un nouvel épisode de Mario Kart était effectivement en cours de développement depuis au moins trois ans. À ce moment-là, la date de sortie visée en interne semblait tourner autour de la fin d’année 2021/début 2022. Mais à l’heure actuelle, malgré plusieurs prises de parole effectuées depuis, le fameux jeu en question n’a toujours pas été évoqué. Réponse dans les prochains mois, on l’espère.

Source: Lire L’Article Complet