LoL, Arena of Valor, Trackmania… Le récap esport de la semaine du 2 août

Retour sur toutes les actualités de la semaine côté esport, avec notamment la victoire de Solary face à LDLC OL lors des play-offs de la LFL. 

LDLC OL éliminé par Solary pendant les playoffs du championnat de France de LoL

Si l’on attend encore les playoffs des LEC, ceux de la LFL ont déjà pu débuter, et de quelle manière ! Solary, qualifié pour la toute première fois en play-offs du championnat de France de League of Legends, a battu le club LDLC OL lors du premier tour mercredi soir dernière. Un match d’anthologie, car Solary était à l’origine mené deux matchs à zéro. Et finalement, l’équipe a su complètement retourner la situation en gagnant trois matchs d’affilée et renverser l’équipe lyonnaise. Pendant ce temps, la Karmine Corp attend toujours bien au chaud avec sa place en finale.

Vitality parvient à entrer en playoff des LEC

Ce fut dans la douleur, mais finalement le club français Vitality jouera bel et bien les playoffs du Championnat d’Europe de League of Legends. Ce résultat est dû notamment à un dernier week-end sans aucune faute : Vitality a en effet remporté ses trois matchs, dont un contre le leader du championnat Rogue. Ce faisant, l’équipe parvient à mettre de côté Astralis et Excel et à parvenir à la phase finale de la compétition. Reste maintenant à voir comment elle s’en sortira dans cette dernière…

Gwen, Aurel et Papou remportent la ZRT Cup 2021 sur Trackmania

Cette semaine eut lieu la neuvième édition de la compétition du streamer français ZeratoR sur Trackmania. Et pour la première fois, le format proposé mettait les trios à l’honneur. Ainsi, l’équipe composée de Gwen, Aurel et Papou a tout simplement écrasé sa concurrence, alors même qu’elle bénéficiait du statut de favorite pendant toute la compétition. Malgré tout, une ombre à cette victoire : l’audience du tournoi a culminé à 75 000 spectateurs, soit moitié moins que l’an passé avec ses 140 000 spectateurs.

Le PSG se lance sur Arena of Valor

Déjà très présent en Asie dans l’esport, le PSG s’attaque désormais à un nouveau marché : celui d’Arena of Valor, un des MOBAs les plus populaires dans la région. Le jeu est en effet considéré comme un titre majeur de l’esport, et le PSG a décidé de recruter une équipe au sein du championnat thaïlandais. Cette nouvelle démarche du club semble indiquer que ce dernier ne semble pas sur le point d’abandonner l’esport, bien au contraire : le PSG est déjà présent en Chine sur Dota 2, et dans la Ligue Pacifique de League of Legends avec Talon. Bref, rien ne semble arrêter le club parisien dans sa conquête de l’esport asiatique !

Source: Lire L’Article Complet