L'iPhone SE 3 change l'emplacement du lecteur d'empreintes

L’iPhone SE 3 change l’emplacement du lecteur d’empreintes. Si le smartphone utilise toujours Touch ID, une nouvelle rumeur de MyDrivers parle d’une technologie située sur la tranche.

L’iPhone 13 arrive à peine sur le marché de la téléphonie que beaucoup attendent son successeur avec une pluie d’informations à son propos. Mais un milieu de gamme estampillé Apple se prépare selon de nombreuses rumeurs : l’iPhone SE 3. Tandis qu’une information parle d’un design similaire à l’iPhone XR, une nouvelle information relayée par BGR nous parle du lecteur d’empreintes. Rassurez-vous : la firme de Cupertino ne prévoit pas le retrait de Touch ID mais un changement d’emplacement, même si la rumeur reste à prendre avec des pincettes. On parle d’une technologie située sur le côté, la tranche, comme pour l’iPad Air 4 et l’iPad mini 6.

Un emplacement sur la tranche du smartphone n’est pas totalement inédit. En plus de l’iPad, certains modèles Android auront fait ce choix. Pour le reste, comme précisé plus haut, on parle d’un design se rapprochant de l’iPhone XR plutôt que de l’iPhone 8, source d’inspiration de l’iPhone SE (2020). L’écran serait toujours LCD, dernier téléphone d’Apple à utiliser cette technologie avant une adoption complète de l’OLED.

On trouverait également la puce A15 Bionic de l’iPhone 13 pour une grosse puissance sous le capot : un milieu de gamme doté d’un SoC haut de gamme, argument majeur. Sans oublier une connectivité 5G et un tarif cassé à partir de 399 dollars (64 Go de stockage).

Source: Lire L’Article Complet