L'iPhone 14 Pro abandonne l'encoche d'après cette grosse info

Nouvelle grosse info de la société coréenne TheElec, toujours bien renseignée. Une info qui confirme l’abandon de l’encoche pour l’iPhone 14 Pro. Bien évidemment, les pincettes sont de rigueur.

L’année 2022 promet d’être riche pour les amateurs de smartphones. En plus d’une nouvelle déclinaison de l’iPhone SE, les fans d’Apple attendent surtout l’iPhone 14. Une gamme source de nombreuses rumeurs dont la plus récurrente n’est autre que l’absence d’encoche. Une absence vraisemblablement confirmée par une grosse info venant de TheElec, société bien renseignée. Il se murmure que l’iPhone 14 Pro va profiter des écrans conçus par Samsung et LG. Des écrans troquant l’encoche pour un petit trou où sera logé le capteur frontal. Si cette rumeur est confirmée, la firme de Cupertino tirerait un trait sur cette excroissance pour la première fois depuis l’iPhone X !

Cette grosse info confirme que l’encoche de l’iPhone 14 Pro est absent

Regarding iPhone 14 leaks, great to see. We showed under panel Face ID in the 2022 Pro models in June…Also showed the 2023 lineup as well. pic.twitter.com/dGcm5n0bEO

Après plusieurs générations, Apple se sépare enfin de l’encoche. Samsung et LG vont fournir des panneaux OLED LTPO pour l’iPhone 14 Pro et remplacer l’excroissance de l’écran pour un petit trou (appelé hole-punch en VO). La caméra selfie est plus discrète et représente une étape supplémentaire en termes de technologie avant qu’elle ne soit placée sous la dalle. Malheureusement, tous les modèles de la gamme ne profiteront pas de cette avancée. Il semblerait que l’encoche soit encore présente chez l’iPhone 14. On parle également, pour laisser plus de choix, du lecteur d’empreintes Touch ID sous l’écran.

Pour les plus curieux, le terme LTPO renvoie à Low-Temperature Polycrystalline Oxide. Cette technologie permet notamment à l’iPhone 13 Pro de moduler, en temps réel, son taux de rafraîchissement pour un rendu visuel optimal. Mais rassurez-vous : cette fonctionnalité n’entache pas l’autonomie de la batterie, au contraire. Elle permet d’avoir un peu plus d’énergie. Autant dire que sa présence pour l’iPhone 14 Pro permet de faire des merveilles. On s’attend donc à une mise à jour majeure pour le smartphone et la promesse que l’encoche tire (enfin) sa révérence. Depuis plusieurs années, chaque modèle fait parler pour ce possible abandon réclamé par les utilisateurs.

Source: Lire L’Article Complet