L'iPhone 13 et 13 mini, décevants du côté des photos ?

Le scanner LiDAR, grand absent de l’iPhone 13 mini et l’iPhone 13 ? C’est ce que nous révèle une source relayée par TechRadar. Une absence dommageable pour les smartphones côté phtographie.

L’iPhone 13 arrive prochainement selon une date évoquée récemment. Une gamme composée de plusieurs modèles dont l’iPhone 13 mini, prévu par Apple selon des fournisseurs de composants, et l’iPhone 13. Malheureusement, ces deux versions seraient décevantes côté photographie. Car comme nous le rapporte TechRadar, les smartphones ne seront pas épaulés par un scanner LiDAR (Light Detection and Ranging). Seule la déclinaison Pro/Pro Max de l’iPhone 13 aurait droit à cette technologie. Ce qui est plutôt étrange lorsque l’on sait que la firme de Cupertino maîtrise déjà ce capteur utilisant des faisceaux laser pour mesurer la distance, capable de livrer de meilleures photos et une réalité augmentée plus pointue.

LiDAR will only be coming to the pro iPhone models. Earlier this year it seemed Apple wanted to release all iPhone 13/12S models with LiDAR but due to one reason or another, it won’t be happening this year.

Bien sûr, cette absence ne rend pas mauvais les iPhone 13 mini et iPhone 13 ou peu puissants. Mais tirer un trait sur une telle technologie, lorsque l’on sait qu’Apple affectionne la photographie comme argument de vente, questionne. Même chose pour la réalité augmentée sur laquelle mise énormément la firme de Cupertino. Notons que selon TechRadar, le scanner LiDAR était bien prévu pour l’iPhone 13 mini et l’iPhone 13 mais été abandonné pour une raison encore inconnue. Comme toujours avec les fuites, les pincettes sont de mise. Surtout lorsque l’on sait qu’Apple fait la chasse aux leaks et tente au maximum de conserver ses secrets. Les utilisateurs ne sont pas à l’abri d’une jolie surprise avec la présence du scanner LiDAR pour les modèles dépourvus de ce dernier d’après cette information.

Source: Lire L’Article Complet