L’hôtel Le Moulin : la pause provençale à Lourmarin

Comptant parmi les joyaux préservés du Sud de la France, Lourmarin se transforme en petit éden estival dès l’arrivée des beaux jours. Que l’on y aille pour visiter son célèbre château, déambuler dans ses ruelles pittoresques, faire une pause café à l’ombre des platanes ou admirer les champs d’oliviers environnants, le village cristallise toute la beauté du charme provençal. C’est dans ce cadre sans pareil, entre la Durance et le Luberon, que Le Moulin vient d’ouvrir ses portes. 

Un hôtel de village authentique 

Dernier projet du groupe hôtelier Beaumier, à qui l’on doit Les Roches Rouges à Saint-Raphaël, Le Moulin s’est offert un décor à la hauteur de son exceptionnelle situation. À rebours des codes standardisés, aux antipodes de l’ostentation ou de la carte postale figée, cet ancien moulin met l’accent sur sa situation originelle pour livrer un lieu de rendez-vous vivant façon maison de vacances. Imaginé par le duo d’architectes Jaune, en collaboration avec be-poles, le studio créatif derrière tous les projets Beaumier, le lieu convoque une esthétique solaire et épurée, forcément inspirée par les couleurs, les traditions et les reliefs provençaux. 

Une décoration inspirée par la Provence 

Murs à l’enduit, céramiques, sol en sisal, tomettes ocres, linge de lit immaculé, le Sud est perceptible dans les moindres détails. Pour décorer les 25 chambres, le lobby, le bar ou encore le restaurant, le tandem Jaune a fait appel à des artisans locaux avec la volonté de cultiver les savoir-faire régionaux : Editions Midi pour le mobilier en paille réinterprété ou Les Terres cuites de Raujolles pour les sols et les faïences. Ici, les salles de bains rappellent les cuisines des vieilles bastides, à la table du restaurant orchestré par Julien Serry, les plats sont locaux et les plantes aromatiques (Atelier Lamarck) qui peuplent les lieux diffusent un parfum d’ambiance envoûtant : celui de la Provence.

>> Le Moulin de Lourmarin

Av. Raoul Dautry, 84160 Lourmarin

  • Maison Fragonard, des chambres d’hôte au charme méridional à Arles
  • Les Sources de Cheverny, le refuge ressourçant et cossu

La façade de l’hôtel Le Moulin

Le lobby

Le restaurant de l’hôtel Le Moulin

Des chaises en paille et une table en faïence ocre

Une chambre épurée et solaire

Des plantes aromatiques et méditerranéennes sur la terrasse

Le restaurant de l’hôtel Le Moulin

Une salle de bains inspirée des cuisines des vieilles bastides

Une tête de lit en sisal

Une chambre constellée de niches


Source: Lire L’Article Complet