« Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige » mais au soleil
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Pour les fêtes, un roman feel-good : « Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige » de Sophie Jomain, paru le 19 octobre 2021 aux Éditions Charleston.

Marjolit, contributrice du groupe de lecture
20 Minutes Livres, vous recommande Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie Jomain, paru le 19 octobre 2021 aux Éditions Charleston.
 

Sa citation préférée :

« Eh ben, c’est pas demain la veille que ça arrivera ! Parce que jusqu’à preuve du contraire, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. »
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que Sophie Jomain signe, avec cet opus, sa deuxième romance de Noël. Une histoire positive et lumineuse sur la rédemption, les nouveaux départs et les amitiés inattendues, le tout mâtiné d’un soupçon de magie.
  • Parce que l’histoire se déroule sur l’île de St Barth, loin des clichés habituels des romances de Noël sous la neige, et des sempiternelles traditions, on découvre l’ambiance chaleureuse et estivale d’un Noël dans les Caraïbes. Adieu marrons chauds, bonjour sable blanc et cocotiers.
  • Parce que l’autrice aborde également des thèmes forts, l’écologie, la cause animale, le deuil, mais aussi le harcèlement moral, sans jamais tomber dans la morosité.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Rosalie Ernst a quitté son Alsace natale pour St Barth, les cocotiers, le sable fin et les riches propriétaires dont elle gère les villas. Mais cette année, son premier Noël loin des siens risque de s’avérer mouvementé entre une boss insupportable, un adolescent sauveur de tortues et un apollon odieux.

Les personnages. Rosie Ernst a plaqué son poste de directrice commerciale dans un hôtel de luxe strasbourgeois pour un poste de manager dans une agence immobilière de luxe. Henry, 14 ans, orphelin et sauveur de tortues. Bastien Vuillemin, botaniste, attachant malgré son caractère particulier.

Les lieux. L’histoire se déroule principalement sur l’île de St Barth.

L’époque. De nos jours, à Noël.

L’auteur. Sophie Jomain est l’autrice d’une dizaine de romans et notamment de la série fantastique « Felicity Atcock ».

Ce livre a été lu avec plaisir et envie de se plonger au plus vite dans la magie et l’esprit de Noël !

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet