Les pires remasters de l'histoire

Ces remasters ont accompli l’exploit de fournir une expérience de jeu beaucoup moins intéressante que celle proposée par le jeu original. 

Généralement, quand on joue à un remaster d’un jeu sorti il y a 10, 15 ou 20 ans, on s’attend à retrouver une expérience de jeu plus moderne, tout en gardant l’effet nostalgique du jeu d’origine. Un remaster est à la fois l’occasion pour les vétérans et premiers fans de se replonger dans un univers qui a bercé leur enfance/adolescence, ou pour le néophyte de découvrir un jeu qu’il aurait loupé à l’époque, le tout avec un gameplay et des graphismes remis au goût du jour. Alors quand un remaster s’avère moins bien que le jeu d’origine, on a affaire à un véritable problème. Et c’est exactement ce qui est arrivé avec les jeux que l’on va aborder aujourd’hui.

Mafia 2 Definitive Edition

Pour beaucoup, Mafia 2 est le meilleur de la série, et forcément le remaster annoncé était très attendu. Quelle ne fut pas la déception des fans quand ils ont découvert que le jeu offrait un framerate affreux, des bugs partout et des problèmes de graphismes en permanence. Terrible.

Tony Hawks Pro Skater HD

Attention, on ne parle pas ici des récents remasters de Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2, qui sont excellents. Celui, ci, proposé il y a déjà quelques années, était cependant terrible par bien des aspects : contrairement au jeu original, on avait pas le droit de jouer en mode splitté avec un pote, ou encore profiter de l’éditeur de maps.

Silent Hill HD Collection

Cette version remasterisée de Silent Hill est à bien des égards pires que la version originale du jeu. Déjà, les modèles du jeu restent très similaires, les cut-scenes inchangées, et le pire dans l’histoire, c’est que le brouillard a disparu. Oui, ce truc qui fait quasiment toute l’essence même du jeu original a complètement disparu. Bref, autant passer son chemin.

Warcraft III: Reforged

C’est un des scandales les plus récents dans le domaine des remasters ratés : très attendu, Warcraft III Reforged aura déçu des tonnes de fans. D’une part, la refonte graphique fut très légère. Pire, les animations nouvelles étaient moins bonnes et fluides qu’à l’origine. Même les menus étaient pires. Et forcément, avec la réputation dégradée de Blizzard récemment, ce Reforged n’a rien aidé…

Final Fantasy VI – Mobile Edition

Final Fantasy VI sur mobiles est un des pires remasters de l’histoire, notamment à cause de la refonte graphique proposée. D’abord, les menus perdent tout leur charme pixellisé pour quelque chose de HD, très fade. D’autre part, les sprites et graphismes font également perdre toute l’essence de l’univers du jeu. Du reste, l’histoire reste de la même, idem pour le gameplay… mais on préférera quand même jouer au jeu de base.

Source: Lire L’Article Complet