Perchées dans Marais, cachées dans le bois de Boulogne ou dans le jardin à la française d’un hôtel particulier étoilé, tour d’horizons des nouvelles terrasses du moment où profiter du soleil à Paris.
© THIBAULT COPLEUX
La Riviera à l'Hoxton
Grande nouveauté de l'été 2019, l'hôtel Hoxton Paris inaugure une nouvelle terrasse : La Riviera. Peuplée d'orangers, de mobilier en bois clair, de coussins colorés et de guirlandes, le lieu a été pensé par le Studio Design Ennismore en clin d’œil à l'ambiance oisive du film Le Talentueux Mr Ripley. Piloté avec Cointreau, on y découvre un menu méditerranéen, bien dans la saison: burrata et fougasse aux herbes, salade niçoise, panisses, tarte tropézienne… Sans oublier une série de cocktails de bon goût (un Riviera Spritz au champagne, un Pampleonne au pamplemousse et Mezcal…).
30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris, Tel. 01 85 65 75 00
© Jérôme Galland
La Gare
Véritable institution parisienne, La Gare vient de faire peau neuve. Avec d'une part un nouveau décor, réalisé par l'architecte d'intérieur Laura Gonzalez, dans un esprit méditerranéen coloré avec ses tissus fleuris Pierre Frey, ses suspensions en faïences signées Béatrice Markovitch ou encore sa série de fresques peintes par l'artiste Claire de Quenetain. Et d'autre part avec un nouveau chef, Gastón Acurio, dont la cuisine péruvienne séduit d'ores et déjà les oiseaux de nuit du Manko. Nouveau spot qui prouve que le XVIème arrondissement n'arrête plus d’innover, on y retrouve surtout une superbe terrasse arborée où l'on s'imagine très facilement profiter des premiers rayons de l'été.
19 Chaussée de la Muette, 75016 Paris, Tel.01 42 15 15 31
Au top
A quelques pas de sa première adresse, le célèbre Café La Perle, Au top est le dernier projet culinaire de Jean-Philippe dans le Marais. Perché au sommet des toits, ce rooftop de caractère fait la part belle à une cuisine tournée vers le sud. Avec aux fourneaux les chefs Christophe Rousseau et Loïc Clee, on y déguste des daurades grillées, des côte de bœuf Angus, des artichauts rôtis, des couscous maison ou encore des brunchs savoureux le dimanche. Le tout avec une vue à 360 degrés sur Paris.
93 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris, Tel.01 43 56 50 50
© Romain Ricard
CoCo
Après Loulou à deux pas du Musée du Louvre, Apicius rue d'Artois ou encore Girafe en tête-à-tête avec la Tour Eiffel, le groupe Paris Society dévoile CoCo. Un nouveau restaurant qui pourrait tout aussi bien se trouver sur une plage à Miami, où pousse entre les lampes à pampilles et les banquettes velourés, des palmiers géants et une végétation grimpante. Décoré par Corinne Sachot, ce temple Art Déco mise sur une carte simple et efficace: tomates anciennes et burrata artisanale; asperges vertes, tartare de daurade royale, linguine crémeuse au homard bleu rôti, Loup de Méditerranée, volaille fermière… A déguster à l'intérieur ou sur la superbe terrasse au pied de l'Opéra Garnier.
1, place Jacques-Rouché 75009 Paris, Tel.01 42 68 86 80
Créatures
La foule du grand magasin de la rue Haussmann fendue, les six étages grimpés, Créatures ferait presque oublier qu'on se trouve à Paris. Comme suspendu au dessus du vide, tourné vers l'Opéra et la Tour Eiffel, le mobilier en cannage, les bottes de lavandes, les citronniers et les kumquats nous plonge dans une ambiance sudiste. Dernier né du Moma Group (Lapérouse, La Gare…) ce nouveau restaurant éphémère a pour chef le talentueux Julien Sebbag (déjà repéré Chez Oim au Bus Palladium) qui y décline un menu de saison, tourné vers la Méditerranée. Parmi les assiettes à ne pas manquer? La salade de fraises guariguette au basilic servie avec une mozzarella di buffala tressée, une foccacia ultra moelleuse servie avec des fleurs de courgette et de la burrata, des pêches saupoudrées de feta… Tout est frais et bon. Sans oublier la carte des cocktails explosives.
25 rue de la Chaussée d'Antin, 75009 Paris
Le Brach
Au premier étage de l'hôtel décoré par Philippe Starck, inauguré en 2018, cette nouvelle terrasse débarque pile à temps pour les beaux jours. Habillé de guirlandes et de banquettes moelleuses, le lieu évolue au fil de la journée. Dès huit heures du matin, on y déguste croissants dorés et des jus pressés. Pendant la journée, le chef Adam Bentalha propose une série de petites assiettes aux influences entre Asie et Océanie (dim sums à la truffe, poké bowls au thon rouge et mochis glacés… ). Et en fin de soirée, on y sirote des cocktails parfaitement shakés.
1-7 Rue Jean Richepin, 75016 Paris, Tel.01 44 30 10 00
La Terrasse de Madame
Dans le jardin du Luxembourg, en face du célèbre kiosque, La Terrasse de Madame vient tout juste d'ouvrir ses portes. Du petit-déjeuner au goûter, les visiteurs viennent picorer tous les grands classiques de la cuisine française (viennoiseries fondantes le matin, salade parisienne ou entrecôte le midi ou encore pâtisserie et planches en fin de journée) Très paisible, on s'y installe sous les marronniers pour profiter des températures câlines de l'été.
218 Rue de Médicis, 75006 Paris, Tel. 01 42 01 17 96
© REMY GOLINELLI
Aux Crus de Bourgogne
Déjà à la tête des Marches, dans le 16ème, qui ressuscite avec panache le label Relais Routiers et de Aux Bons Crus dont le baba au rhum attire les palais dans le quartier de Bastille, Félix et Margot Dumant dévoilent, cette saison, Aux Crus de Bourgogne. Réveillant l'une des plus vieilles institutions de Montorgeuil, où André Malraux avait ses habitudes, le duo frère-sœur prouve, une nouvelle fois, que la cuisine bistrotière n'a jamais eu autant la cote à Paris. Terrasse habillée de chaises en cannage rouge, banquette en velours et miroirs géants où déchiffrer le menu, le temps ne semble pas avoir eu de prise sur ce bistrot 1900. Tandis qu'en cuisine, c'est tout le terroir français qui est mis à l'honneur: pâté en croûte, asperges blanches mimosa, gros escargots de Bourgogne, cuisses de grenouilles, entrecôte-frites, poulet au vin jaune & Morilles, mousse au chocolat, crêpes Suzette… Une valeur sûre.
3 Rue Bachaumont, 75002 Paris, Tel. 01 42 33 48 24
© Gilles TRILLARD
UNO
Décoré par David-Olivier Descombes, UNO est le nouveau restaurant italien de David Soussan (Cucuzza, Mercier), réalisé en collaboration avec Tripletta, expert en pizzas à la napolitaine. Avec le chef Julien Chevallier (ex Semilla et Justine) aux fourneaux, on y retrouve les grandes spécialités de la botte: burrata crémeuse, vitello tonnato, minestrone, pâtes fraîches maison… Mais aussi et surtout de fabuleuses pizzas, allant de la plus simple (margherita) à la plus noble ( l'Aldo Maccione à la truffe et au jambon de parme). Cerise sur le gâteaux, la large terrasse, entourée par la Fondation Pinault, le jardin des Halles et Saint-Eustache au loin.
37 Rue Berger, 75001 Paris, Tel.01 42 36 20 47
© Virginie Garnier
Apicius
Pour célébrer l'arrivée de l'été, Apicius inaugure, à la fin du mois de mai, une nouvelle terrasse. Installé au cœur de son jardin verdoyant, décoré de guirlandes lumineuses de mobilier contemporain, ce nouvel hot spot parisien proposera à la carte des cocktails et des bons crus à siroter à l'heure de l’apéritif, des assiettes à picorer, tout en admirant des concerts live acoustiques. Le plus? On pourra également y découvrir la nouvelle carte du brunch du chef Mathieu Pacaud.
20 Rue d'Artois, 75008 Paris, Tel.01 43 80 19 66
Brasserie Paris Longchamp
Décoré par le studio be-pole (le Barn, Wild & the moon) la Brasserie Paris Longchamp coche toutes les cases du parfait hot spot food où profiter du soleil ce printemps. Installé au cœur de l’Hippodrome, on y découvre une cuisine principalement locavore au sourcing impeccable: planches à partager, artichaut entier, carpaccio de bar, entrecôte et frites maison, linguine aux légumes, mousse au chocolat, fraise chantilly… A déguster sur la belle terrasse arborée.
2, Route des Tribunes 75016 Paris, Tel.01 44 30 75 52
Source: Lire L’Article Complet