Entre les ouvertures de nouvelles boutiques et les collaborations inédites, tour d’horizon des infos qu’il ne faut pas manquer dans la sphère déco cet automne.
Des labels confidentiels signent des collections pour des enseignes de renom, des collaborations pointues entre sphère mode et décoration voient le jour et des boutiques s’ouvrent ici et là, l’univers déco semble être est en ébullition pour l’automne 2019. La preuve avec ces 5 news déco à ne pas manquer.
Passé de bras droit de Kanye West à fondateur du label ultra pointu Off-White en quelques années, Virgil Abloh cumule les collaborations exclusives et remarquées. Après Nike, Levi’s et Takashi Murakami, c’est avec IKEA que cet architecte de formation signe une nouvelle gamme. Le point de départ de cette collaboration ? « La réalité des jeunes urbains : location à court terme, petits espaces, budgets serrés, mais un véritable désir de s’exprimer à travers de beaux objets » explique Virgil Abloh. Pensée pour les millennials, la collection « MARKERAD » propose une série de mobilier et d’accessoires aux lignes minimalistes, transfigurée par des références artistiques symptomatiques du travail de Virgil Abloh : chaise en hêtre soutenue par une cale graphique, tapis estampillés et coussins logotypés. La vente se fera exclusivement par tirage au sort du 1er au 6 novembre 2019 sur le site d’IKEA.
Durant le mois de septembre, l’enseigne américaine Anthropologie n’a pas inauguré une mais deux boutiques à Paris ! L’une se situe au numéro 21 de la rue rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le Marais, l’autre au 38 avenue de l’Opéra, l’occasion de s’offrir une plongée dans l’univers bohème caractéristique de la marque. Au rendez-vous de ces deux nouvelles adresses : une sélection éclectique de prêt-à-porter, d’accessoires et d’objets déco, le tout dans des décors spectaculaires où couleurs pastel et détails en laiton côtoient une fresque murale réalisée par l’artiste Florence Balducci ou encore des installations florales XXL. Créé en 1992 en Pennsylvanie, Anthropologie a su devenir une marque qui compte dans l’univers déco notamment grâce à ses nombreuses collaborations avec des designers. On comprend pourquoi.
Connu pour ses pieds de table modulables, la jeune marque TIPTOE s’associe à Ressource, l’une des références absolues dans la sphère de la peinture haut de gamme, pour revisiter son iconique pied « TIPTOE 75cm ». Une collaboration qui fait évidemment la part belle au design écoresponsable et au made in France mais surtout à la couleur. Car, en collaborant avec Ressource, la marque de mobilier modulable et durable TIPTOE offre à ses pieds 75 cm trois nouvelles teintes toutes plus désirables les unes que les autres : Jaipur, Lichen de Granit, et Pierre de Paris. Du blanc foncé, au bleu-vert en passant par un terracotta joyeux, ces trois teintes minérales sont tour à tour des références à la nature, à la ville et au voyage. Une collaboration inspirante déjà disponible sur le site de TIPTOE.
- 10 conseils pour créer un salon cosy pour l’automne !
- 6 expos design et architecture à ne pas manquer cet automne !
Pour l’automne, la marque Cyrillus s’associe à Maison Mirbel le temps d’une collection. Fondé par Ginie Bel, ce studio de création marseillais fait autant la part belle à des créations singulières réalisées par des artisans basés en France ou en Europe qu’à une sélection exigeante de petits meubles et objets du XXème siècle. Au programme de cette collaboration : 3 pièces en série limitée dont un banc, une banquette et une chauffeuse déclinés en 2 coloris. Revêtu de tissus italiens mêlant lin et viscose, l’ensemble de ces assises mise sur la simplicité et l’efficacité de la tendance tubulaire. Résultat ? Une gamme aussi contemporaine que ludique déjà disponible sur le site de Cyrillus.
Monoprix n’a de cesse de convier des marques déco ainsi que des grands noms du design, tous plus en vogue les uns que les autres. Après India Mahdavi et Maison Château Rouge, pour ne citer qu’eux, c’est Polder qui investira les rayons déco de l’enseigne, à partir du 23 octobre 2019. Crée en 2001 par deux sœurs originaires des Pays-Bas Natalie et Madelon, ce label parisien combine habilement influences nordiques et codes urbains. Pour cette collection imaginée pour Monoprix, les deux créatrices ont aussi bien investi le vestiaire féminin que l’univers de la maison : vaisselle en céramique, accessoires aux lignes pures, senteurs naturelles et petit mobilier rustique. Polder décline sa palette hivernale avec subtilité et ce n’est pas pour nous déplaire.
Source: Lire L’Article Complet