Les fans d'Apple ne lui tournent pas le dos

Les fans d’Apple restent fidèle à la marque et se procurent toujours un iPhone aux USA depuis 2019. Mais Samsung prouve également que ses utilisateurs apprécient ses smartphones sur la durée.

Une grande majorité des clients d’Apple, dont l’iPhone 13 Pro Max a affronté le Pixel 6 Pro de Google, restent fidèles à la marque d’après un rapport du groupe de recherche CIRP. Dans une étude menée aux USA et publiée cette semaine, on apprend que 90% des clients de la firme de Cupertino sont restés attachés à l’entreprise en achetant toujours un iPhone sur trois ans. Samsung, leader mondial du marché de la téléphonie, affiche 70% pour la même période. LG et Motorola ont la plus basse fidélité avec une tendance à la baisse depuis 2019. Apple domine la concurrence grâce à un système d’exploitation iOS très populaire auprès de ses utilisateurs.

Au sein du système d’exploitation Android, Samsung occupe une position aussi forte que celle d’Apple sur le marché global des téléphones.

Apple a donc un argument de poids alors que Samsung, dont le Galaxy S21 FE préparerait sa sortie, doit composer avec les autres constructeurs Android du marché. L’iPhone reste le seul smartphone à profiter d’iOS dont le circuit fermé a largement fait ses preuves. “Au sein du système d’exploitation Android, Samsung occupe une position aussi forte que celle d’Apple sur le marché global des téléphones” précise néanmoins le groupe CIPS. Sur le marché de la téléphonie aux USA, la firme de Cupertino a conquis 43% des ventes sur les trois dernières années. Son concurrent coréen s’en sort très bien avec 31%. En revanche, il ne représente que 54% des modèles Android en circulation. Malgré tout, Samsung tient tête à Apple sur ses terres.

Source: Lire L’Article Complet