Les Animaux Fantastiques 3 : un titre et une date de sortie pour le prochain film sur Dumbledore

Dans un communiqué publié ce mercredi 22 septembre, les studios Warner Bros. ont levé le voile sur le titre et la date de sortie du prochain volet des Animaux Fantastiques.

On commençait à se dire qu’il ne verrait jamais le jour… mais Les Animaux Fantastiques 3 donne enfin de ses nouvelles ! Dans un communiqué publié ce 22 septembre sur le site Wizarding World, les studios Warner Bros. ont officiellement lancé la promotion du prochain volet de la franchise Les Animaux Fantastiques. Il ont notamment dévoilé le titre de ce nouveau film, qui s’intitulera donc Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. Après un deuxième opus majoritairement centré sur le personnage de Gellert Grindelwald, les cinéphiles peuvent donc s’attendre à découvrir une suite consacrée à l’histoire d’Albus Dumbledore (Jude Law).

Et ce n’est pas la seule nouvelle de la journée ! Initialement prévue en novembre 2022, la sortie des Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore a été avancée de plusieurs mois. Ainsi, le film sortira dans les salles américaines le 15 avril prochain.  La date de sortie française n’a pas encore été confirmée, mais tout porte à croire que celle-ci s’alignera avec la sortie outre-Atlantique.

Les Animaux Fantastiques 3 : un premier synopsis dévoilé

Toujours via le site officiel Wizarding World, la Warner a également levé le voile sur le synopsis officiel de son prochain film magique, qui confirme l’importance du personnage de Jude Law dans l’intrigue : "Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Gindelwald cherche à prendre le contrôle du monde de la magie. Incapable de l’arrêter seul, il demande au magizoologiste Norbert Dragonneau de mener une équipe intrépide composée de sorciers, de sorcières et d’un boulanger moldu courageux pour une mission dangereuse. Ils croisent la route d’animaux magiques, connus ou pas, et se battent avec les partisans toujours plus nombreux de Grindelwald. Mais lorsque les enjeux sont si importants, combien de temps Dumbledore peut-il rester en retrait ?"

Toujours réalisé par David Yates, à qui l’on doit déjà les quatre derniers Harry Potter et les deux premiers Animaux Fantastiques, Les Secrets de Dumbledore verra Eddie Redmayne,  Katherine Waterston, Dan Fogler et Alison Sudol renfiler leurs robes de sorciers. Johnny Depp, en revanche, ne rempilera pas dans le rôle de Grindelwald. Écarté par la production en 2020 après avoir perdu son procès en diffamation contre The Sun, l’acteur a été remplacé par Mads Mikkelsen.

Source: Lire L’Article Complet