Les Anges du bonheur : qu’est devenue Della Reese ?

Elle était un ange avant l’heure. Dans la série de M6, Les Anges du Bonheur, Della Reese a marqué les esprits. Qu’est-il advenu de celle qui incarna Tess durant neuf saisons ?

Les téléspectateurs de M6 se souviennent très certainement de cette série diffusée dès le 8 novembre 1996, Les Anges du bonheur. Cette fiction américaine de plus de 200 épisodes, mettait en scène la vie de Monica et Tess, deux anges envoyés sur Terre afin d’aider les personnes qui étaient en difficultés. Grâce aux messages divins qu’elles percevaient, elles pouvaient ainsi les guider et leur rappeler que Dieu ne les avait pas oubliées. Pour incarner l’un de ces deux anges, Della Reese avait été choisie.

Née à Détroit dans le Michigan en 1931, Della Reese avait commencé sa carrière comme chanteuse dans les années 1950, dont sont restés des titres comme Don’t You Know dans le répertoire américain. Bien que sa carrière musicale soit un succès avec, entre autres, une résidence dix ans durant à Las Vegas, la comédienne se lance dans l’animation d’un talk-show en 1969 puis enchaine avec le tournage de plusieurs téléfilms et série télévisées dont The House of Yes, Sanford and Son, avant d’être appelée pour rejoindre Les Anges du bonheur dont elle interprète d’ailleurs, la chanson du générique. Diffusée sur la chaine américaine CBS pendant neuf saisons, la série rencontre un véritable succès et rend Della Reese, (Patricia Early de son véritable nom) très populaire.

Della Reese (Les Anges du bonheur) rattrapée par la maladie

Une popularité dont l’actrice aurait pu profiter mais qui est rapidement gâchée avant que ne s’achève la série. En 2002, lors du Larry King’s Show, elle annonce publiquement qu’elle souffre d’un diabète de type 2. Elle entame alors un combat contre la maladie, devient porte-parole de l’American Diabetes Association et parcourt les États-Unis pour faire de la prévention.

Elle continue cependant d’apparaitre dans différentes séries. On la retrouve dans Les Feux de l’amouren 2009 où elle joue la grand-mère de Devon. On la croise dans Phénomène Raven, série adolescente et puis dans Mon Père-Noël secret en 2013. Honorée par Oprah Winfrey lors d’une cérémonie avec 25 autres femmes Afro-américaines en 2005, Della Reese s’éteint le 19 novembre 2017 à l’âge de 86 ans.

Source: Lire L’Article Complet