« Aujourd’hui, notre accord sur les jeux vidéo est également dans une impasse », a récemment déclaré Fran Drescher, présidente de la Screen Actors Guild‐American Federation of Television and Radio Artists (SAG-AFTRA), syndicat professionnel des acteurs américains. Le mouvement de grève des comédiens de la télévision et du cinéma pourrait donc prochainement également toucher le secteur vidéoludique, indique BFM TV mardi.

Une consultation sur un potentiel débrayage

Si les négociations en cours avec les décideurs du monde des jeux vidéo ne prenaient pas un tour acceptable pour les acteurs et les doubleurs spécialisés, un débrayage serait envisagé. Un vote sur l’autorisation d’un tel mouvement de grève au sein des studios et éditeurs de jeux américains est d’ailleurs en cours auprès des membres du syndicat exerçant dans ce domaine.

Fran Drescher n’a pas hésité à dresser un parallèle entre les situations auxquelles les acteurs des différents secteurs sont confrontés. « Une fois de plus, nous sommes confrontés à la cupidité et au manque de respect des employeurs. Une fois de plus, l’intelligence artificielle met nos membres en danger en réduisant leurs possibilités de travailler », a-t-elle affirmé, évoquant une « tyrannie ».

Source: Lire L’Article Complet