Les 9 tendances bijoux de la rentrée à retenir de la Fashion Week automne-hiver 2019-2020

Choker à pics et stacking de piercings dressant les contours d’un penchant punk assumé, longues boucles d’oreilles à strass scintillants, colliers à maillons XXL, couleurs pop et fluo… La saison prochaine, les bijoux seront définitivement voyants.Plein feux sur les 9 tendances bijoux repérées sur les podiums des défilés automne-hiver 2019-2020 de New York, Londres, Milan et Paris.

Les 9 tendances bijoux à adopter à la rentrée :

NEO-PARISIENNE De gauche à droite : Saint Laurent par Anthony Vacarello, Dior, Celine par Hedi Slimane

1. Néo-Parisienne

Puces d'oreilles en perles, layering de chaînes dorées, bagues camées… Pas de doutes, les bijoux classiques de la Parisienne étaient bien présents. Mais cette saison, ils se font parfois plus osés, dessinant les contours d'une néo-Parisienne qui revisite ses classiques. Chez Dior le collier de perles s'orne de strass, chez Givenchy la perle se porte façon asymétrique et même le bracelet de cheville se dévoile, en version chic en fine chaîne doré.

PUNK ASSUME De gauche à droite : Alexander McQueen, Marques’ Almeida, Gucci

2. Punk assumé

Si les silhouettes font place au noir, aux lignes acérées, aux carreaux et à tous les artifices du punk, les bijoux quant à eux restent dans la lignée du genre qui se moque des conventions et accumulent les codes grunge : les piercings se multiplient et les chokers se dopent de pics.

TRIBAL De gauche à droite : Isabel Marant, Chloé, Manish Arora

3. Tribal

Collier amulette, gri-gri doré, boucles d'oreille à pampilles, monoboucle plume, bijoux de tête ethnique… Un vent d'ailleurs souffle quand les bijoux jouent la carte de jolis souvenirs qu'on aurait ramenés de vacances. Dépaysant.

BOUCLES D’OREILLES STATEMENT De gauche à droite : Prabal Gurung, Altuzarra, Valentino

4. Boucles d'oreilles statement

Quand les boucles d'oreilles se font longues, très longues, gigantesques ou ultra travaillées, ce qui est sûr c'est qu'on les adopte oversized pour attirer tous les regards.

STRASS De gauche à droite : Alexandre Vauthier, Paco Rabanne, Loewe

5. Strass

Dans la lignée des bijoux statement "m'as-tu-vu", la tendance que l'on osera la nuit tombée sera celle des boucles d'oreilles strassées, taillées sur-mesure pour les party girl. Cette saison les strass s'invitent en rivière sur des longues boucles d'oreilles façon ruban, qui dansent au rythme de nos pas.

EXPLOSION DE COULEURS : De gauche à droite : Jacquemus, Lanvin, Stella McCartney

6. Explosion de couleurs

Place à la couleur, au fluo et aux bijoux massifs qui égayent en un regard une tenue. Parfois régressifs comme chez Jacquemus qui remet au goût du jour les créoles XXL fluo des années 2000 ou parfois ethnique comme chez Stella McCartney qui joue avec les matières et les couleurs, partout la couleur est au rendez-vous.

LOGOMANIA De gauche à droite : Balenciaga, Chanel, Versace

7. Logomania

Boucles d'oreilles siglées, colliers frappés du logo à l'infini, bijoux initiales… Les maisons affichent haut et fort leur héritage et leur signature visuelle jusque dans le détail des accessoires. L'occasion d'adopter la tendance logotypée jusqu'au bout des bijoux.

MAILLONS XXL De gauche à droite : Alberta Ferretti, Mulberry, JW Anderson

8. Maillons XXL

Spotted sur le catwalk : les maillons des bijoux se faisant extra large, savamment enchaînés et se portant avec force en ras-de-cou ou en boucles d'oreilles, comme pour rendre visible l'invisible.

DETOURNEMENTS : De gauche à droite, Jacquemus, Loewe, Stella McCartney

9. Détournements

Des pinces à nappes chez Jacquemus, des bracelets de montre chez Loewe, des trombones chez Stella McCartney mais aussi des minis figurines de Tour Eiffel chez Balenciaga… Les créateurs jouent la carte du détournement en érigeant en bijoux des objets du quotidien. Pari réussi.

Source: Lire L’Article Complet