Le vrai Dogecoin vendu pour plusieurs millions d'Ethereum

La photo du Shiba qui a prêté son image au Dogecoin a été vendue lors d’une enchère. L’heure propriétaire du NFT a déboursé plusieurs millions de dollars en Ethereum : une somme énorme pour un chien déjà culte !

Un NFT, ou jeton non-fongible, est un jeton offrant une valeur à une œuvre numérique. Son propriétaire débourse une certaine somme pour l’acquérir, fonctionnant comme des certificats de propriété. Tout le contraire d’une cryptomonnaie ! Et c’est justement la sixième devise du marché, le Dogecoin, qui fait parler aujourd’hui avec cette actualité insolite. Une photo du Shiba qui a prêté son image au Doigecoin a été vendu pour 4 millions de dollars en Ethereum, seconde cryptomonnaie du marché qui promet d’être plus écologique. On parle précisément de 1696,9 ETH. Ce Dogecoin originel n’est autre qu’une photo prise avant que sa soudaine popularité propulsée par Elon Musk, ci-dessous :

Ce cliché a été vendu lors d’une vente aux enchères organisée par Don Caldwell. Ce dernier s’est assuré que la propriétaire du Shiba, Atsuko Sato, était bien légitime pour poursuivre l’opération. Le chien appartient à cette dernière. Cette photo est rapidement devenue un meme mondial mais n’était pas destiné à l’être. C’est en 2010 que Atsuko Sato publie en toute innonce un cliché de son Shiba, appelé Kabosu, sur son blog. Il n’en fallait pas moins que les internautes s’en emparent jusqu’à ce que son image soit accolée au Dogecoin. Aujourd’hui, ce cliché a été vendu une petite fortune pour 4 millions de dollars !

Source: Lire L’Article Complet