Le monde de la culture appelle à se faire vacciner contre le Covid-19 : pour Julie Gayet, il paraît "évident de montrer l'exemple"

“Il faut montrer que si on veut voir nos salles de cinéma rouvrir, il faut bien faire quelque chose. Il m’a paru évident de montrer l’exemple, dans l’ordre des priorités”, a expliqué jeudi 7 janvier sur franceinfo la comédienne Julie Gayet, signataire d’un appel lancé par le metteur en scène Stanislas Nordey dans Le Parisien-Aujourd’hui en France à se faire vacciner contre le Covid-19.

Dans ce texte, 200 personnalités affirment vouloir être vaccinées dès que possible, un acte “pour sortir de l’impasse” en vue de pouvoir rouvrir les lieux culturels, d’après le texte, signé notamment par Macha Méril, Nagui, Julie Gayet, Gérard Jugnot, Arielle Dombasle ou encore Zabou Breitman.

“La culture est au stop, il faut un go”

Ce jeudi 7 janvier devait être la date de réouverture des salles de cinéma notamment. Invité de franceinfo aux côtés de Julie Gayet, Nathanaël Karmitz, directeur général du groupe MK2, s’est adressé au gouvernement : “Ce qu’on attend, c’est comment on va être soutenus économiquement, nous voulons la même réaction que lors du premier confinement”. “On préfère la vérité, on est capables d’attendre, même si on a peur que cela dure trop longtemps”, a souligné Nathanaël Karmitz.

“La culture est au stop, il faut un go. On a des mesures barrières dans les salles, tout le monde a envie que cela reprenne vite”, a ajouté Julie Gayet. Pour Nathanaël Karmitz, le couvre-feu à 18 heures, en vigueur dans 15 départements, sera “compliqué pour les cinémas” et pour leur rentabilité économique, même en cas de réouverture.

Source: Lire L’Article Complet