Le mois de septembre 2021 risque d’être compliqué pour ces deux signes astrologiques

La rentrée ne sera pas de tout repos. En septembre, les énergies bouleversent la vie de deux signes astrologiques. Voilà qui n’est pas forcément de bonne augure pour trois personnages du zodiaque.

Restez informée

La rentrée apporte un florilège de nouvelles énergies. Comme les enfants qui retrouvent les bancs de l’école, il y a deux types de personnes : celles qui préfèrent rester en vacances, loin des problèmes, et celles qui sont simplement heureuses de retrouver leurs marques et leurs copains. C’est un peu la même chose avec les signes astrologiques. Si certains sont particulièrement inspirés par l’arrivée du mois de septembre, d’autres risquent d’avoir un peu plus de mal à se remettre dans le bain. Propulsés signes les moins chanceux du mois, deux personnages du zodiaque sont concernés par cette dernière option. Comme chaque mois, Marc Angel, notre astrologue, fait le point sur les énergies qui traversent le ciel. En septembre, il a repéré deux signes qui vont devoir redoubler d’efforts pour surmonter les épreuves que leur font vivre les planètes. Petit tour du zodiaque.

En septembre, ce signe astrologique va devoir faire face à de nombreux aléas

Pour annoncer la mauvaise nouvelle, notre astrologue ne prend pas de pincette : ce mois-ci, “le Cancer se heurte à des imprévus et des refus contraignants qu’il a bien du mal à surmonter”. Le premier signe d’Eau du zodiaque a intérêt à se préparer, car le ciel ne lui réserve pas que de belles surprises. Tout commence avec Vénus en Balance, jusqu’au 11, qui provoque “retards, refus et contretemps”. Toute l’organisation du Cancer tombe à l’eau. Les natifs de ce signe n’ont plus d’autre choix que d’apprendre “à gérer le temps autrement”. Le ciel demande au Cancer d’apprendre à faire des concessions. Il va devoir être consciencieux et rigoureux, tout septembre. Eh oui, après Vénus en Balance, ce sera au tour de Mercure, également en Balance, de semer la zizanie dans le programme du Cancer. La planète de la communication s’apprête à rétrograder. Autrement dit, en donnant l’impression de faire demi-tour, Mercure va instaurer un climat instable. Au programme : tracas, pertes, oublis et même quelques petites incompréhensions.

Pas de doute, le Cancer pourrait bien ressortir complètement transformé par cette période. “Un grand changement s’annonce”, annonce même Marc Angel. Malgré toutes ces influences plutôt négatives, on doit l’avouer, la Cancer peut compter sur “un mouvement planétaire important, à même de bousculer votre destin”. Mais de quoi peut donc parler l’astrologue ? La réponse est simple : en ce moment, Uranus en Taureau est en pleine rétrogradation. En recul, la planète “vous incite aussi à transformer votre situation par une initiative décisive”. Les natifs du Cancer vont donc devoir prendre de grandes décisions. “Rien d’acté ou d’officiel encore”, rassure Marc Angel, mais un nouveau mouvement est enclenché. “Le virage est pris sans retour en arrière”. Jouera-t-il sur la vie sentimentale du Cancer ou sur sa vie professionnelle ? Peut-être les deux à la fois. “Les difficultés à communiquer guettent côté pro. L’incompatibilité inquiète côté cœur.” Ça cogite chez le Cancer. Libre à lui d’écrire la suite de l’histoire.

Horoscope de septembre : la tension monte chez ce signe astrologique

Septembre ne sera pas de tout repos pour le dernier signe de Terre. D’ordinaire réputé pour être une force tranquille, dans l’intériorisation, le Capricorne s’apprête à imploser. “Mercure s’apprête à jouer les prolongations en Balance. La guigne pour le Capricorne, et des situations qui menacent d’être conflictuelles.” Dans sa vie professionnelle, comme en privé, le Capricorne a du mal à se faire entendre, à se faire comprendre. En bref, la tension monte et les prises de tête le guette. “Vous butez contre l’incompréhension, on vous reproche de manquer de souplesse. Vous avez du mal à trouver un compromis.” Manque d’entrain ou simple obstination ? Le Capricorne semble tout simplement vouloir n’en faire qu’à sa tête. Il se rebelle et cela déstabilise son entourage.

Par chance, tout change à compter du 11 septembre. Alors que Vénus en Balance provoque “des bisbilles, moins fâcheuses qu’agaçantes” la première quinzaine du mois, son passage en Scorpion devrait apaiser les tensions. De quoi permettre au Capricorne de souffler un peu. “Vous renouez avec la complicité, sur le terrain en particulier. En Vierge jusqu’au 15, Mars facilite aussi la réalisation des projets”, rassure l’astrologue. La fin du mois est donc bien plus tranquille pour le Capricorne. Son moral pourrait ainsi grimper en flèche. L’occasion pour les natifs de ce signe de retrouver le sourire… et même un peu de force ! Le 20 septembre promet d’être particulièrement bénéfique pour faire la paix avec le stress et la panique des premières semaines. Alors que la Lune sera en Poissons, l’astre magique “vous offre de belles compensations” pour vous aider à supporter les assauts du ciel. L’astrologue annonce même une belle surprise : “si l’argent tarde à rentrer, vous trouvez des arrangements, préservez l’équilibre. Des à-côtés agréables vous permettent ainsi d’évacuer le stress.” Voilà qui devrait redonner le sourire aux natifs du Capricorne.

Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H. Et tentez dès maintenant de gagner un totebag. Jusqu’au 15 septembre, vous pouvez recevoir un tote bag astro à customiser avec votre carte du ciel. Magie, magie !

À lire également :

⋙ Horoscope de septembre : découvrez les trois signes astrologiques les plus chanceux du mois

⋙ Horoscope lunaire : les prévisions du mois de septembre 2021 par Marc Angel

⋙ Horoscope de la rentrée 2021 : ce signe astrologique s’apprête à changer de vie

Source: Lire L’Article Complet