Le lilas, le meilleur investissement bijou de la saison

Alors que les défilés automne-hiver 2021-2022 confirment l’obsession chromatique de la mode pour le lilas, zoom sur ce jonc essentiel signé Aurélie Bidermann pour porter haut la couleur du moment.

Il en va ainsi des tendances, cette saison, c’est un subtil dégradé de mauve qui a mis le feu aux poudres. Une touche au charme vintage, évoquant la fin des années 1990, que l’on retrouve déclinée du lavande au rose violet, en passant le lilas. Loin d’être juste une vague passagère du printemps-été, cette nuance semble s’installer dans la durée avec une apparition remarquée pour l’automne-hiver 2021-2022 qui bouscule les codes couleurs de Givenchy, N 21, Jil Sander et même Chanel.

Pantone star

Jonc Diana recouvert d’or jaune et résine mauve, Aurélie Bidermann, 210 €. Disponible sur Aureliebidermann.com

Pensé depuis déjà de nombreuses années dans un camaïeu de couleurs essentielles, les joncs Diana en résine d’Aurélie Bidermann appose ce revival bakélite au fil d’un jeu d’oppositions entre mat et brillant. Un détail de charme et de caractère à choisir donc aussi sous impulsion lilas, pour s’essayer dès maintenant à la tendance qui fera la rentrée.

Défilé Givenchy automne-hiver 2021-2022.

Source: Lire L’Article Complet