Le label Vetements va lancer une toute nouvelle marque révolutionnaire

Alors que la Fashion Week homme vient de s’achever à Paris et que la Haute Couture lui emboîte le pas, le label phénomène Vetements annonce la naissance d’une nouvelle marque.

C’est dans un teaser aux allures de message subliminal futuriste que le label mené par Guram Gvasalia, Vetements, a dévoilé son nouveau projet secret. Des sons alarmistes, une succession d’images à en faire perdre la raison et des significations cachées… La marque sait jouer avec les nerfs de ses fans au vu de cette bande-annonce très alléchante. Code barre, couloir de métro, vue aérienne d’une mégalopole, entrepôts et même caisse de supermarché… La surconsommation semble être ici pointée du doigt. Une surconsommation qui n’empêche pas la création d’une toute nouvelle marque qui verra le jour le 22 juillet prochain. « Lancement du projet secret de Vetements », peut-on apercevoir dans cet intriguant fouillis d’images.

Mais le label a souhaité en dire un peu plus sur ce que l’on pourra voir grâce à cette nouvelle expérience, au travers d’un communiqué de presse : « “Gvasalia Family Foundation” va piloter un nouveau laboratoire expérimental, une plateforme multidimensionnelle pour jeunes talents, qui pourrait un jour remplacer les structures traditionnelles des conglomérats en redéfinissant des espaces de coworking et d’expériences co-créatives ». Le label qui a déjà réussi à casser les codes de la mode souhaite élargir les frontières du possible en offrant un mentorat pour ses jeunes pousses afin qu’elles puissent s’exprimer sans se brimer ni même « vendre leur âme au diable » comme le précise le communiqué. Une promesse forte qui pourrait changer le destin de bon nombre de jeunes créateurs fragilisés par la crise sanitaire du Covid-19. De quoi donner un nouvel élan à la mode et au label Vetements, lui-même, en perte de vitesse depuis quelques saisons. Rendez-vous le 22 juillet, donc.

Source: Lire L’Article Complet