Que ce soit dans le salon, la cuisine, la chambre à coucher ou même la salle de bains, le gris use de ses multiples nuances pour s’afficher partout dans la maison. Démonstration en images.
Adepte d’un certain minimalisme ou d’une sobriété chiadée ? Jetez votre dévolu sur la très étendue palette chromatique du gris. Moins austère que le noir mais plus audacieuse que le blanc, cette teinte neutre profite d’une myriade de nuances toutes disposées à sublimer nos intérieurs. Doté d’une polyvalence exemplaire, son caractère évolue en fonction des pièces qu’il occupe : chaleureux dans un salon, épuré dans une entrée ou sophistiqué dans une salle à manger. Le gris à tout pour plaire, la preuve avec ces 6 pièces qui ont osé ce coloris.
Sophistiqué et passe-partout, le gris assure une décoration aussi indémodable que dans l’air du temps. Associé à tort au style contemporain voire industriel, cette nuance s’accorde divinement bien aux meubles vintage et autre mobilier en bois. La preuve avec cette salle à manger grise qui mise sur des chaises en rotin, une table en bois aux piétements en métal et quelques objets déco ultra épurés.
L’astuce déco en plus : pour twister l’aspect trop austère du gris, on mise sur des matériaux chaleureux comme le bois.
Apprécié pour son adaptabilité à toute épreuve, le gris habille aussi bien la petite cuisine que la grande cuisine industrielle. Associé à d’autres nuances plus tranchées ou décliné ton sur ton, cette teinte révèle les matériaux bruts comme le béton, le bois ou le métal mais sait également se fondre dans le décor des atmosphères plus traditionnelles.
L’astuce déco en plus : pour ne pas se lasser côté fourneaux, on adopte la cuisine grise qui saura vous combler pendant de longues années quel que soit le style adopté.
Résolument dans l’air du temps, ce salon mixe les matières comme pour afficher toutes les nuances dont le gris dispose. Du canapé minimaliste en tissu, aux murs en béton ciré en passant par le coussin en velours, l’ensemble de ces éléments témoigne des avantages évidents de la couleur grise au salon. Ici, le salon gris se dote d’un minimaliste à rebours des tendances en s’habillant de teintes minérales et neutres.
L’astuce déco en plus : pour garantir une décoration élégante et intemporelle au salon, on mise évidemment sur un canapé gris.
Si une seule pièce de la maison devait être dédiée à la sérénité ce serait-elle. Pour transposer cet état d’esprit paisible à une notion plus décorative, rien de tel que le gris. Et pour cause, aussi sophistiquée qu’intemporelle, la salle de bains grise reste une valeur sûre tant il est aisé de l’agrémenter d’éléments aux styles et aux matériaux différents.
L’astuce déco en plus : pour twister l’ensemble, on n’hésite surtout pas à ajouter quelques notes de couleurs en investissant dans du linge de bain qui ose le jaune citron ou le bleu vif.
Mixé à des teintes poudrées ou à des nuances plus tranchées, le gris est rarement décevant lorsqu’il investit la chambre à coucher. Loin d’être austère, cette teinte revêt une apparence neutre et apaisante venant subtilement renforcer le caractère calme de la chambre à coucher. Manifestement plus nuancé qu’un simple blanc cassé, le gris a l’avantage de proposer une décoration affirmée surtout lorsqu’il est bien associé.
L’astuce déco en plus : pour illuminer la chambre grise, on installe des luminaires dorés ou une table de chevet effet miroir.
Source: Lire L’Article Complet