Le Fraternel, le gâteau solidaire à offrir et à partager à Noël

Le Fraternel est un gâteau créé par Chef Damien pour le Secours Catholique. Un beau symbole de gourmandise, de solidarité et de fraternité, à partager et à offrir tout au long du mois de décembre.

Le Fraternel, c’est l’histoire d’une belle rencontre

Une belle rencontre entre Chef Damien  et l’association Secours Catholique qui cherchaient à créer pour les fêtes un symbole de partage pour sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre la pauvreté. Le Fraternel est né. Il s’agit d’un gâteau marbré au bon goût de chocolat et d’épices de Noël, rappelant le vin chaud.

Bonus : le joli pochoir en forme de cœur pour personnaliser votre gâteau. A vous les décors au sucre glace, cacao, perles colorées, coulis, etc.

La Maison Colibri, célèbre Biscuiterie Française s’associe à l’opération pour produire les 70 000 Fraternels. Elle utilise des ingrédients de qualité, d’origine Française et valorise le terroir de sa région en utilisant du beurre AOP Charentes-Poitou et sel fin de l’Île de Ré. Le tout proposé à un prix accessible.

C’est LE gâteau des rencontres et du partage

A déguster en famille, entre amis, à customiser avec vos enfants, à l’école, etc. Les occasions sont nombreuses de se régaler tout en faisant une bonne action de lutte contre la pauvreté.

Où trouver le Fraternel ?

Du 30 novembre au 31 décembre 2020, le Fraternel sera disponible dans les 73 délégations régionales du Secours Catholique et sur le site en ligne du Secours Catholique.

La fraternel coûte 7€ et il se conserve 2 mois. 100% des bénéfices seront reversés à l’association pour financer leurs actions de lutte contre la précarité des familles. 

La recette du Fraternel

Découvrez la recette du gâteau Le Fraternel

Télécharger le pochoir en forme de coeur à imprimer

Source: Lire L’Article Complet